Il y a quelques jours, le géant Américain a annoncé le nouveau nom de son chatbot Bard. En effet, il s’appelle désormais Gemini, et cette intelligence artificielle pourra échanger en direct avec vous. Bard ayant plutôt été mal reçu sur le marché face à ses concurrents, Google espère pouvoir changer la donne avec cette nouvelle dénomination.
Il s’agit du modèle LLM le plus performant de la marque, et il existe en trois déclinaisons : Gemini Nano, Gemini Pro et Gemini Ultra. C’est d’ailleurs une version plus légère de Gemini pro que nous pourrons retrouver gratuitement sur le nouveau chatbot. Mais une nouvelle version a aussi fait son apparition ! Elle se nomme Gemini Advanced et permet d’utiliser Gemini Ultra au niveau du chatbot, de bénéficier des performances de pointe, de traiter des tâches très complexe et, dans le futur, de l’avoir accessible dans Gmail, Google Docs… Le tout pour $19,99 par mois mais non disponible pour la France.
Un point intéressant et pratique reste à venir puisque Google a annoncé parallèlement la sortie d’une application pour mobile. Ils misent principalement sur la facilité d’accès et d’utilisation, sans négliger l’expérience de l’utilisateur.
Gemini sur Android et bientôt sur iOS
L’application Google Gemini est disponible sur le Google Play Store d’Android aux USA et dans d’autres pays excepté la France pour le moment. Vous pourrez à tout moment solliciter Google Gemini pour écrire du contenu, obtenir des conseils, générer des images… Et il est aussi important de savoir que l’Assistant Google pourra lui aussi vous accompagner sur l’application de Gemini, et au travers des nombreuses autres « app » où il est disponible. Enfin, Google ajoute le fait que plusieurs applications comme minuterie, appels, domotique, etc… seront également disponibles dans l’application Gemini !
Il faudra que les utilisateurs pro Apple patientent encore un peu pour utiliser cette intelligence artificielle. Elle sera disponible directement à partir de l’application Google, dans quelques semaines. Le bouton Gemini apparaîtra ainsi suite à la mise à jour du moteur de recherche. Comme pour Copilot, vous aurez accès au chatbot via un bouton disponible en haut de l’application.
Rédactrice sur Chromebook Live et Chef de Projet chez Blicom
Bonjour,
Petit retour je viens de l’installé grâce à un APK et c’est TOP
De plus il remplace Google assistant