Comment installer et utiliser Microsoft Copilot sur Chromebook ?

Les Intelligences Artificielles génératives n’arrêtent pas de faire parler d’elles. Dans les plus connues, nous avons ChatGPT d’OpenAI, Bard de chez Google et Bing Chat qui est devenu Microsoft Copilot. Et cette dernière devient aussi autonome et disponible sur iOS, Android et Chromebook. Je vous montre comment l’installer et quelques petits résultats !

Comment installer et utiliser Microsoft Copilot sur Chromebook ?

Installation de Microsoft Copilot sur Chromebook

Microsoft Copilot est un chatbot vraiment intéressant puisqu’il se base sur ChatGPT mais aussi sur Dall-E d’OpenAI pour l’optimisation des images provenant du générateur qui peut vraiment servir au quotidien dans la création de contenus (l’image au-dessus a été générée par Microsoft Copilot sur Chromebook pour information). Ainsi, lorsque j’ai entendu dire que Microsoft Copilot était disponible pour Android, je suis allé vérifier sa présence sur le Google Play Store d’un de mes Chromebooks. Et effectivement, vous allez pouvoir l’installer au travers du store dont voici le lien direct : Microsoft Copilot sur le Google Play Store.

Comment installer et utiliser Microsoft Copilot sur Chromebook ?

En l’état, l’application, qui n’est pas réellement adaptée aux grands écrans, ne va pas vous dévoiler tout le contenu et surtout la fonctionnalité pour faire des prompts (primordial). Il va falloir que vous choississiez le format « redimensionnable » au niveau de la fenêtre de l’application et que vous l’affichiez en fullscreen comme suit pour avoir apparaître l’input de prompt :

Quelques résultats via de Microsoft Copilot sur Chromebook

Dans un premier temps, j’ai demandé à Copilot de me générer la page HTML accompagnée du code CSS de la page d’accueil du moteur de recherche Google (le résultat n’est pas convaincant mais peut servir de base) :

Comment installer et utiliser Microsoft Copilot sur Chromebook ?


Cela dit, là où je l’adore, c’est dans la génération d’images (qui est gratuite au passage). Vous allez pouvoir créer des logos et même des images d’illustration sans utiliser d’applications spécifiques comme Adobe Photoshop. Voici deux exemples de prompt accompagnés de leur résultat :

  • « Génère moi l’image réaliste d’une femme utilisant un Chromebook dans un Starbuck dans un style neon »
Comment installer et utiliser Microsoft Copilot sur Chromebook ?
  • « Pikachu qui contemple un paysage montagneux en plein couché de soleil »

Je trouve ça vraiment bluffant de pouvoir générer gratuitement des images à la volée qui serviront de contenus d’illustration.

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.