Google annule son futur Pixelbook prévu pour 2023

Google avait pour projet de concevoir un nouveau Pixelbook. Mais malheureusement, la firme américaine a décidé de faire marche arrière, voici les raisons de ce retrait ainsi que mon avis sur ce changement de route.

Google Pixelbook : une réduction des coûts qui pousse l’arrêt du développement

Nous avions suivi ce sujet de près. Il y a effectivement un tout petit peu plus d’un an, Nikkei Asia affirmait la préparation d’un Chromebook Made By Google pour courant 2023 avec un discours très orienté vers une stratégie de maîtrise de toute la chaîne hardware et donc potentiellement l’inclusion du processeur Google Tensor. Une orientation assez logique après l’annonce des Pixel 6 et Pixel 6 Pro embarquant ladite puce.

Google annule son futur Pixelbook prévu pour 2023


Coup de massue : mes confrères du site The Verge ont confirmé l’annulation d’un futur Pixelbook pour des raisons de réduction des coûts. Depuis quelques mois, Sundar Pichai disait vouloir ralentir les embauches, rationaliser les processus et donc suspendre le développement de certaines activités. Et la conception du Pixelbook fait partie de ce plan et les membres de l’équipe dédiée ont été redéployés vers d’autres activités prioritaires.

En effet, dans une situation de réorganisation ou d’optimisation globale au sein d’une société, certains départements, business units peuvent en pâtir. Et si l’activité relative au développement du futur Pixelbook a disparu, c’est que celle-ci n’était pas rentable ou n’allait pas apporter assez de profits au sein de Google, soit par le produit directement ou soit par le dynamisme qu’il pourrait apporter au marché.

Google annule son futur Pixelbook prévu pour 2023

Le rôle des Chromebooks Made By Google est de motiver les constructeurs à investir et à innover sur le marché en concevant des ordinateurs modernes, pouvant embarquer de nouveaux composants. Dans un contexte où des acteurs comme HP, Asus et Acer proposent déjà des Chromebooks high-level et un marché du Chromebook qui n’est pas reparti à la hausse, il est effectivement peut-être plus judicieux d’arrêter les investissements autour de ce Pixelbook et de se focaliser sur le développement des terminaux Android (smartphones et tablette), des marchés plus mâtures où Google a vraiment sa place au niveau matériel.



Nous parlons d’un modèle en particulier et cet arrêt ne signifie pas que la firme de Mountain View ne reviendra pas dans quelques temps nous annoncer travailler sur un nouveau porte-étendard.

Cependant, moi qui pensait découvrir une nouvelle machine pour la conférence Made By Google 2022 (j’ai déjà organisé un live pour que nous regardions l’événement ensemble), je me rabattrai sur les produits déjà annoncés en espérant en savoir plus sur le Pixel Notepad.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +