Nikkei Asia affirme la préparation de processeurs Made By Google pour Chromebooks !

Nous savons que les futurs smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro, qui devraient être dévoilés officiellement courant octobre 2021, embarqueront Google Tensor, un SoC conçu par Google. Et selon certaines sources, la firme de Mountain View prépare bien des processeurs pour les Chromebooks, mais ce n’est pas pour demain !

Chromebooks : des processeurs propriétaires dans 2 ans !

C’est le journal japonais Nikkei Asia qui a remonté des informations intéressantes relatives aux futurs plans de Google. En effet, selon 3 sources sérieuses, Google projette de sortir des processeurs à destination des ordinateurs portables et tablettes tournants sous Chrome OS, et ces processeurs devraient se montrer courant 2023.

Nikkei Asia confirme la préparation de processeurs Made By Google pour Chromebooks !


Selon Nikkei Asia, en développant ses propres puces, semi-conducteurs pour le Cloud et les appareils électroniques, Google poursuit une stratégie similaire à ses concurrents, autres firmes telles que Apple, Tesla, Amazon, Baidu, Alibaba, Facebook (on ne parle pas de Microsoft qui pourrait suivre également).

Cela dit, tout cela n’est pas étonnant et s’inscrit clairement dans une volonté d’indépendance et de maîtrise du hardware et du software. Cependant, Nikkei Asia cite les tablettes et si je ne m’abuse, Google a décidé de ne plus concevoir de tablettes sous Chrome OS (la dernière étant la Pixel Slate). Ne serait-ce donc pas un indice d’un retour potentiel de tablettes Chrome OS Made By Google ou bien de l’inclusion d’un processeur Made By Google sur des Chromebooks de constructeurs traditionnels ? Ca peut aussi être une erreur de Nikkei Asia… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +