Nous avions déjà parlé d’un processeur maison, Made By Google, qui était connu sous le nom de « Whitechapel ». Et pas plus tard qu’en début de semaine, Google a officiellement annoncé l’arrivée du processeur Google Tensor pour ses smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro !
Google Tensor : un focus sur le Machine Learning et sur l’IA !
Effectivement, Google Tensor sera officiellement le SoC (System On a Chip, le processeur plus grossièrement) qui propulsera les futurs smartphones de la gamme Pixel du géant américain, à savoir les Pixel 6 et les Pixel 6 Pro. Ces devices seront les premiers à embarquer ce processeur, rompant ainsi la collaboration, plus ou moins étroite avec Qualcomm.
Mais quelles sont les particularités de Google Tensor ? C’est en effet un SoC qui va permettre d’exécuter du Machine Learning ainsi que de l’Intelligence Artificielle afin de pouvoir améliorer les photographies ainsi que les vidéos qui seront réalisées par les futurs Google phones. Si vous voulez plus de précisions ainsi que mon avis complet sur le sujet, voici la récente vidéo que j’ai publié à ce propos sur ma chaîne YouTube Tech Live :
N’hésitez pas à me partager vos avis en commentaires et à me dire si ce genre de format de vidéo vous plaît. Et si vous souhaitez me supporter, il vous suffit de vous abonner à la chaîne 😁 !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Espérons que les tarifs des Pixel 6 et 6 Pro ne soient pas à la hauteur des hauts de gamme Apple, Samsung & Co.
J’ai fait le choix d’un Pixel 5 pour son tarif milieu de gamme et il me satisfait pleinement.