Whitechapel : le nouveau processeur de Google devrait équiper le Pixel 6 et peut-être de futurs Chromebooks !

Comme vous le savez, les appareils Made By Google embarquent des processeurs de fournisseurs classiques comme Intel, AMD mais aussi Qualcomm. Et selon 9to5Google, la firme de Mountain View devrait équiper son Pixel 6 de son propre processeur Whitechapel !

Google « Whitechapel » : le processeur pour le futur du hardware Made By Google ?

Nous en avions déjà parlé au début de la période de crise sanitaire, Google était en train de préparer un processeur ARM 8 coeurs 5 nanomètres, nommé « Whitechapel », et conjointement conçu avec Samsung. Ce processeur aurait pour intention d’équiper les smartphones Pixel mais aussi les Chromebooks du géant.

Whitechapel : le nouveau processeur de Google devrait équiper le Pixel 6 et peut-être de futurs Chromebooks !


Le site 9to5Google a eu accès à un document qui atteste le fait que les smartphones Pixel prévus cet automne 2021 se baseront sur un SoC Whitechapel, connu sous le nom de code interne à Google « GS101 », « GS » pouvant signifier « Google Silicon ». Toujours selon le site américain, Whitechapel est aussi lié au nom de code « Slider » qui serait une plateforme partagée du SoC Whitechapel et qu’on retrouve du côté de Samsung et plus spécifiquement du SoC Samsung Exynos. Les informations annoncent aussi que Whitechapel est développé par la division « System Large-Scale Integration » (SLSI) qui sous-entend des points communs avec le SoC Samsung Exynos.

Ainsi, les smartphones Pixel 6 et Pixel 5a devraient être les premiers à embarquer un processeur Made By Google, mais toutefois en collaboration avec Samsung. Et tout en estimant qu’on trouve déjà aujourd’hui des processeurs proches de l’univers des smartphones sur nos Chromebooks, il est très probable que Google nous prépare un Pixelbook basé sur un SoC Whitechapel.

En tout cas, content de voir que ça avance du côté de Google sur le sujet et qu’on se rapproche de hardware qui seront quasiment entièrement maîtrisé par la firme.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.