Google préparerait son propre processeur pour Chromebooks et smartphones Pixel

Il est vrai que la stratégie de Google en tant que constructeur sur le marché des Chromebooks n’est pas toujours très claire… Mais cela pourrait changer puisque apparemment, le géant américain préparait son propre processeur pour Chromebooks !

Google préparerait son propre processeur pour Chromebooks et smartphones Pixel

Un processeur Made By Google pour de nouveaux Chromebooks ?

Google a lancé plusieurs modèles de Chromebook en passant par le convertible, la tablette (la Pixel Slate qui devrait être le dernier 2 en 1 de la marque) et plus récemment le clamshell avec le Pixelbook Go. Pour ceux qui auraient manqué mon test du dernier né, le voici en vidéo :

En effet, selon un récent article provenant du site Axios, site web américain d’actualités et d’opinions, il semblerait que la firme de Mountain View serait en train de préparer son propre processeur à destination de ses smartphones Pixel mais probablement aussi de futurs Chromebooks.



Selon une source proche, le processeur, au nom de code « Whitechapel », serait conçu conjointement avec Samsung. Ce serait de l’ARM 8 coeurs fabriqué en 5 nanomètres, un processeur optimisé pour le Machine Learning et le Google Assistant. Des versions de cette puce pourront alimenter les smartphones Pixel de l’année prochaine mais aussi les Chromebooks dans un futur plus lointain.

Une news a prendre avec de très grandes pincettes… Cela dit, ce ne serait pas incohérent qu’ils fonctionnent de la même manière qu’Apple en proposant un produit de haute qualité, complètement maîtrisé et fidèle aux besoins de la marque. Mais qu’en est-il des constructeurs de Chromebooks concurrents ? Ce ne serait pas totalement une bonne idée que de grappiller des parts de marché, chose qui pourrait en décourager certains… Ainsi, ce processeur ne pourrait-il pas être aussi vendu aux constructeurs du marché pour assurer un niveau de qualité élevé sur le fonctionnement de certaines features ? Une autre chose qui pourrait cette fois-ci déplaire aux fabricants de processeurs… Affaire à suivre !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.