L’accès aux fichiers Android arrive sur Chrome OS !


Nous avions récemment partagé un article en proposant Total Commander comme alternative à l’explorateur de fichiers natif de Chrome OS afin de permettre une plus grande profondeur de navigation, notamment sur la lecture des fichiers Android. Sachez que Chrome OS vous propose déjà d’explorer les fichiers Android !

Chrome OS explore les profondeurs d’Android

Une fois de plus, Chrome OS se rapproche d’Android et s’adapte surtout à l’usage autour du Google Play Store. En effet, il est déjà possible sur le channel dev, d’activer une fonctionnalité permettant d’ajouter la catégorie « Fichiers Android ».

L'accès aux fichiers Android arrivent sur Chrome OS !

Cette catégorie, comme vous pouvez vous en douter maintenant, va dévoiler l’arborescence avec les dossiers et fichiers qu’on peut trouver comme sur un device sous Android. En effet, pour les néophytes d’Android, lorsque vous installer une application du Google Play Store, celle-ci va créer un répertoire afin de pouvoir y stocker des informations, des photos, des documents ou bien des PDFs. Et c’est dans cette partie là, nommée « Fichiers Android » qu’on peut y retrouver ces différents éléments (en complément d’autres dossiers et fichiers déjà présents) !

Pour ceux qui sont sur le channel dev, vous pouvez donc maintenant essayer d’activer la fonctionnalité en atteignant la page « chrome://flags/#show-android-files-in-files-app » et en passant le flag a « Enabled ». Malheureusement, pour ma part, je n’ai pas encore la possibilité d’accéder au flag sur mon Acer Chromebook R13 (grrr). Deux choses à noter et qui peuvent être utiles : le dossier « Download » qui est présent dans les fichiers Android est le même que le dossier « Téléchargements » de Chrome OS et il est possible aussi de copier-coller les fichiers dans un sens comme dans l’autre.

En tout cas, n’hésitez pas à essayer de votre côté !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.