Doodle for Google 2024

Doodle for Google est le concours annuel organisé par Google (on en a déjà parlé il y a très longtemps) ! Il se déroule aux Etats-Unis et convie les élèves à partager des dessins créatifs. Chaque année, Google dévoile un thème, incitant ainsi les élèves à concevoir un doodle l’illustrant. Ensuite, la firme récompense les gagnants et affiche leur création sur la page d’accueil pour une journée.

Rebecca, the 2023 Doodle for Google winner


« Mon souhait pour les 25 prochaines années »

Le thème de cette année devrait créer beaucoup d’imagination chez les étudiants de la maternelle à la 12e année scolaire. Il s’inspire également du 25e anniversaire de la marque, célébré en septembre 2023. Durant ce concours, on va découvrir de nombreux formats, dont les plus célèbres dessins et peintures sur toile, papier ou tablette, mais aussi de nouveaux supports :

  • Film & Stop Motion : Comment animer et faire bouger le Doodle ?
  • VR Painting : Peignez votre Doodle dans une nouvelle dimension
  • Sculpter et construire : Créer un Doodle en 3D

En 2024, quatre nouvelles catégories de récompenses sont mises en place :

  • Planet Award : Pour un Doodle qui honore la planète et met en avant la durabilité
  • Good Neighbor Award : Pour le Doodle qui rêve en grand et centre ses vœux autour de la communauté locale
  • Imagination Award : Pour le Doodle le plus imaginatif (qui sort clairement de ce monde)
  • Biggest Smile Award : Pour le Doodle le plus amusant et ludique

Les récompenses

Google devra choisir les créations de 55 étudiants provenant des 50 États américains, de Porto Rico, des territoires américains et des États librement associés, du District de Columbia et des bases militaires américaines. Ces 55 gagnants recevront des produits Made By Google en guise de prix, et 5 finalistes nationaux seront sélectionnés. Ils remporteront une bourse universitaire de $5 000, des produits de la marque, ainsi que des « Fun Google Swag » (des goodies).



Le lauréat national verra son Doodle affiché pendant 24 heures et recevra une bourse universitaire de $55 000 (à partir de $30 000). De plus, son école ou organisation à but non-lucratif bénéficiera de fournitures et de matériel informatique d’une valeur de $50 000. Il aura également un ensemble de matériel Google ainsi que des goodies, accompagnés d’un trophée, pour lui ou pour son établissement scolaire.

Les projets étant acceptés jusqu’au 14 mars, il nous tarde de découvrir l’heureux gagnant en juin prochain !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.