Je vous arrête tout de suite, ce n’est malheureusement pas applicable aux grands comme nous… En effet, cette opération de Google est dédiée aux écoliers canadiens dont l’objectif est de proposer un Google Doodle pour gagner le trophée ultime : un Chromebook !
Le sujet ?
Avant toute chose, est-ce que vous savez ce qu’est le Google Doodle ? Littéralement, doodle signifie « grabouillage » et quand on l’associe à Google, c’est tout simplement le logo que vous avez sur votre page de moteur de recherche préféré. Comme vous avez pu le remarquer, il change selon les événements et également selon les pays. Ci-dessous, le Google Doodle pour fêter l’équinoxe de 2017 :
Revenons à nos amis canadiens. Pour les 150 ans d’existence du Canada, Google a donc lancé une compétition (dont la date de fin d’inscription est le 2 mai 2017) auprès des élèves canadiens du primaire et du secondaire, dont l’objectif est de concevoir un Doodle pour compléter le début de phrase suivant : « Ce que je vois pour l’avenir du Canada, c’est… ».
Et le grand gagnant national se verra offrir 10 000 $ de bourse universitaire, 10 000 $ de prix de technologie à destination de son école, un voyage à Toronto pour assister à la remise des prix et surtout… un Chromebook !
Ainsi, au travers de ce genre d’événement, Google continue de s’approcher de l’éducation et d’introduire progressivement le Chromebook comme une récompense de valeur et comme l’ordinateur incontournable pour les écoliers.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.