Comment activer le mode nuit sur Chromebook ?


La lumière bleue de nos écrans agressent nos yeux et il est conseillé d’appliquer un filtre en apposant un matériel sur l’écran ou bien en utilisant des lunettes spécifiques. Sur Chrome OS, j’avais déjà relayé l’information en mai dernier comme quoi la fonctionnalité de « mode nuit » arriverait bientôt. Mais comme à son habitude, Google ne donne pas d’informations précises concernant les mises-à-jour qui arrivent sur Chrome OS… Et j’ai découvert par surprise que le mode nuit était disponible… C’est peut-être le cas aussi de votre côté !

Comment activer le mode nuit sur Chromebook ?

Les étapes pour activer le mode nuit

Je viens tout juste de découvrir que la fonctionnalité était présente (damn!) sur mon Acer Chromebook R13 mais qu’elle n’était pas activée… Et qui sait depuis combien de temps… Bref, je suis quand même content de l’avoir, moi qui utilise constamment le filtre anti-lumière bleue sur Samsung Galaxy S8 !

Donc, pour activer cette fonctionnalité, rien de plus simple :

  • ouvrez le navigateur Google Chrome et tapez dans la barre d’adresse « chrome://flags« 
  • effectuez une recherche (Ctrl + F) en cherchant le terme « night« 
  • si la fonctionnalité est présente, vous tomberez sur la partie « Enable Night Light » où il suffira tout simplement de cliquer sur « Activer« 

Et voici le résultat :

Comment activer le mode nuit sur Chromebook ?

Comment activer le mode nuit sur Chromebook ?

On passe d’un écran de couleur bleue classique à un écran jaunâtre !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.