Les Chromebook s’imposent au sein des écoles suèdoises !


La Suède est souvent un pays précurseur ou plutôt initiateur d’idées et de mouvements. Dans le cadre de l’éducation, l’apprentissage digital est bien ancré au sein du pays, un pays très impliqué qui a même préparé un agenda numérique afin de développer le digital au service des citoyens. Il n’est donc pas étonnant de voir les Chromebook s’imposer en prenant la 1ère place dans l’éducation en Suède !

Les Chromebook s'imposent au sein des écoles suédoises !

Chromebook : 1er dans l’éducation en Suède

Selon un récent rapport de la société Futuresource Consulting, spécialisée dans la recherche et les prévisions sur les marchés, les Chromebooks étaient les ordinateurs portables les plus vendus au sein des classes suédoises en 2016 parmi les ordinateurs portables classiques et les tablettes.

Les Chromebook s'imposent au sein des écoles suédoises !

Le Chromebook s’en sort avec 38% de part de marché dans le domaine de l’éducation avec une croissance de 18% par rapport à 2015.

D’après Mike Fisher, Directeur Associé chez Futursource Consulting :

La Suède est un leader de l’innovation dans l’adoption de la technologie dans l’éducation

Qu’est-ce qui justifie ces chiffres ? Le fait que les Chromebook sont faciles à utiliser et la rapidité à laquelle les élèves peuvent accéder directement à leur travail digital. Le Chromebook est en fait présent pour accompagner l’apprentissage en remplaçant les livres et les crayons.

La Suède : un modèle à suivre ?

De mon point de vue : bien évidemment ! Comme énoncé en introduction, la Suède est souvent considéré comme un modèle à suivre… Alors suivons-là cette fois-ci aussi !

Nous avons donc une chance que la France suive la tendance et fasse la promotion des Chromebook. Et pour accélérer ce processus, il est donc important que la communauté d’utilisateurs de Chromebook continuent à promouvoir Chrome OS et ses devices.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la société Gowizyou, entreprise française qui intègre les solutions de Google auprès des collectivités locales et de l’éducation mais qui travaille aussi activement dans l’expansion de Chrome OS et des Chromebook en France.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire