Chromebook : plus d’engagement des utilisateurs pour les applications Android

Il y a quelques jours, je vous ai partagé la liste des 7 applications incontournables selon Google dont la majorité sont des applications Android et donc provenant du Google Play Store. Et selon la firme, l’engagement des utilisateurs pour les applications Android a progressé en 2021 !

Applications Android : un engagement qui progresse de 50% sur Chromebook

Je ne sais pas vous, mais plus j’utilise les Chromebooks et moins j’utilise d’applications Android. Peut-être, de temps en temps pour jouer, cependant, le web répond quasiment à l’intégralité de mes usages. Mais encore une fois, c’est très personnel et si je vois apparaître un Adobe Premiere Rush sur Chromebook, ça pourrait aussi vite changer…

Chromebook : plus d'engagement des utilisateurs sur les applications Android


Selon un billet publié sur le site officiel dédié au développement d’applications Chrome OS, l’engagement des utilisateurs envers les applications Android sur Chromebook aurait progressé : on parle de 50% d’augmentation d’engagement de l’année 2020 à l’année 2021. Ce que l’on appelle « engagement », c’est plus ou moins l’utilisation de ces applications par les end users de Chromebooks. Et c’est effectivement un bon chiffre ! Pour Google, c’est un moyen de justifier la pertinence du Google Play Store et de motiver également les développeurs et éditeurs à investir sur les devices sous Chrome OS.

Chromebook : plus d'engagement des utilisateurs sur les applications Android

Ainsi, le géant américain en profite pour rappeler les outils et évolutions mis à disposition pour faciliter le développement sur la plateforme : l’arrivée d’Android 11, l’amélioration de la gestion des fenêtres des applications Android (je vous avais déjà expliqué le fonctionnement avec le lancement de Chrome OS 93), le partage de fichiers avec la fonctionnalité Nearby Share disponible pour les applications Android depuis Chrome OS 96, la sortie de Jetpack Compose 1.0 pour rapidement monter des interfaces utilisateurs, la possibilité de valider les interfaces au travers d’un outil disponible dans Android Studio Chipmunk, ainsi que d’autres avantages…

En bref, ces informations sont intéressantes et démontre le travail fournit par Google pour tenter de pousser le développement sur la plateforme et apporter du contenu toujours plus riche sur Chromebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.