Chromebook : Adobe Premiere Rush disponible sur le Google Play Store !

Il y a un peu plus de deux ans, nous avions découvert que Google travaillait étroitement avec Adobe pour adapter Premiere Rush sur Android et sur Chromebook… Depuis, je n’ai cessé de regarder régulièrement l’arrivée de l’application sur le Google Play Store qui est désormais disponible !

Chromebook : Adobe Premiere Rush disponible sur le Google Play Store !

Adobe Premiere Rush : disponible sur Chromebook mais pas encore stable…

Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je possède une chaîne YouTube, Tech Live, sur laquelle je publie régulièrement des vidéos sur les Chromebooks et sur d’autres contenus quand j’en ai l’occasion.

Et pour monter ces vidéos, je n’ai pas le choix que de passer par Adobe Premiere Pro sur un PC avec Windows 10 car il n’y a pas de vraie solution, ou plutôt de solution qui me convienne, pour le faire à partir d’un Chromebook. Ainsi, vous comprenez mon impatience vis-à-vis d’Adobe Premiere Rush qui est déjà apparu sur Android et qui vient de se montrer sur le Google Play Store du Chromebook que j’utilise en ce moment, à savoir le Pixelbook Go. J’ai essayé de trouver l’application sur le store de mes autres Chromebooks, et celle-ci n’est pas à l’horizon…

Chromebook : Adobe Premiere Rush disponible sur le Google Play Store !


Après quelques tests, j’ai constaté plusieurs instabilités :

  • je n’arrive pas à importer les médias disponibles sur Creative Cloud ou bien des vidéos qui sont présentes sur mon appareil
  • en travaillant sur des projets importés du cloud, on a bien la timeline qui apparaît mais pas les médias lors de la lecture
  • lorsqu’on bouge avec la souris, les contenus de l’application font de micro-mouvements
  • la définition de certaines polices d’écriture n’est pas nette

On notera tout de même que l’application prend toute la largeur de l’écran tout comme Adobe Lightroom.

Malgré le fait qu’Adobe Premiere Rush ne soit pas vraiment fonctionnelle, c’est un plaisir de voir qu’elle se découvre petit à petit sur Chromebook. Je vais suivre de très près les futures mises-à-jour en espérant qu’elles corrigent bien tous ces problèmes !

No Responses

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.