Chromebook : le site officiel se refait une beauté !

J’avais déjà poussé mon coup de gueule auprès de l’équipe Google France au sujet du site web officiel qui était incomplet… Des choses qui ont été corrigées par la suite pour notre plus grand plaisir. Et c’est de plus en plus positif puisque le site officiel a récemment été refondu pour un meilleur rendu global !

Chromebook : le site officiel se refait une beauté !

Pleins d’effets et des arguments pertinents

Google a refondu son site web avec très probablement comme axe de développement : aider les néophytes et les consommateurs qui se posent beaucoup de questions sur les appareils sous Chrome OS.



Ainsi, la firme de Mountain View a décidé de mettre l’accent :

  • sur ce que c’est qu’un Chromebook : en détaillant Chrome OS, en poussant les applications du Google Play Store pour plusieurs besoins (créativité, productivité, divertissements vidéo et jeux) et en présentant moults astuces. A noter que la suite bureautique mise en avant n’est pas G Suite mais Office (il faut conquérir l’existant) ! Pour ceux qui débutent et qui veulent mes détails sur ce qu’est un Chromebook, c’est par ici !
Chromebook : le site officiel se refait une beauté !
  • sur le changement vers un Chromebook : un espace avec des questions/réponses ainsi que 3 étapes pour basculer vers un Chromebook. Simple et efficace !
Chromebook : le site officiel se refait une beauté !
  • sur le choix d’un modèle : en proposant un catalogue et en gardant le simulateur. Les contenus sont bien ordonnés et la traduction parfaite ! Si vous souhaitez connaître les meilleurs modèles de Chromebook, c’est par ici !
Chromebook : le site officiel se refait une beauté !


Le tout est épuré et est agrémenté d’effets et d’animations vraiment sympas qui rendent le site plus moderne, plus beau et plus attirant. Pour ma part, je suis très agréablement surpris et j’encourage Google à continuer à faire ces efforts sur le territoire !

Pour vous rendre sur le site, c’est par !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.