Chrome OS : synchronisation des appareils bluetooth connectés !



Sur Chrome OS, on peut évidemment connecter des appareils bluetooth afin de profiter d’enceintes pour partager de la musique et se mettre dans l’ambiance ou bien s’isoler avec des écouteurs… Une nouvelle fonctionnalité est en train de voir le jour : la synchronisation des appareils bluetooth autour d’un compte Google !

Chrome OS : synchronisation des appareils bluetooth connectés !

Un compte et un partage d’appareils bluetooth

L’idée est la suivante : vous utilisez votre smartphone Google Pixel 3a auquel vous avez connecté des AirPods ou plutôt des Pixel Buds… Vous profitez de la musique en marchant, vous arrêtez d’écouter de la musique et décidez de travailler sur votre Chromebook…

Quand soudain, une notification apparaît pour vous dire que vos écouteurs utilisés sur votre smartphone sont directement utilisables avec votre Chromebook ! C’est en tout cas, ce qu’un utilisateur de Reddit à partagé au travers du screenshot suivant :

Chrome OS : synchronisation des appareils bluetooth connectés !


Grossièrement, lorsque vous connecterez un appareil bluetooth à un appareil Google, il sera synchronisé avec votre compte Google et ainsi, vous pourrez profiter directement (Fast Pair) de l’objet en question avec votre Chromebook par exemple.

Ainsi, on peut imaginer connecter une manette en bluetooth sur son smartphone pour jouer à PUBG Mobile et bifurquer ensuite sur Chromebook pour faire une petite partie de Roblox (on le fera bientôt et idéalement avec Google Stadia).

Cette belle fonctionnalité, qui est déjà utilisée chez la concurrence (iOS et Mac OS), doit apparaître courant 2019 et viendra enrichir l’intérêt autour de Chrome OS ! Hâte de tester cela !


One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.