Canada : les Chromebooks dominent le marché des écoles primaires et secondaires


Les Etats-Unis, la Suède… Les Chromebooks dominent d’une certaine manière les marchés de l’éducation dans de grands pays grâce à un coût faible et pléthore de possibilités d’apprentissage. C’est désormais au tour du Canada de constater ce phénomène car les Chromebooks sont désormais les appareils les plus vendus à destination des écoles primaires et secondaires au pays où il fait bon vivre !

Canada : les chromebooks dominent le marché des écoles primaires et secondaires

Une nouvelle victoire pour les Chromebooks !

Futuresource Consulting, organisme dédié à la recherche et aux prévisions de marchés, a récemment dévoilé un rapport qui met en exergue le fait que le Chromebook est le premier appareil le plus vendu au sein des écoles primaires et secondaires du Canada. Et c’est effectivement une nouvelle victoire pour les devices de Google qui prouvent une fois de plus leurs pertinences dans le domaine de l’éducation.

Canada : les chromebooks dominent le marché des écoles primaires et secondaires

Depuis 2014, les ventes de Chromebook à destination des écoles primaires et secondaires n’ont fait qu’augmenter passant d’une croissance de 29,7% en 2014 à 43% à la première moitié de 2017. Comme vous pouvez le constater, la tendance est clairement à la hausse.

Pourquoi les Chromebooks passent en première position dans les écoles Canadiennes ?

Pas de réelles surprises sur les raisons qui motivent les écoles à investir dans les Chromebooks :

  • une rapidité de démarrage qui n’est pas négligeable (un vrai argument si on devait à chaque fois attendre chaque élève pour le démarrage du cours…)
  • des ordinateurs portables performants abordables financièrement
  • un accès facile à un monde d’applications et de contenus (merci à Internet et à G Suite For Education)
  • le Canada est aussi peut-être un pays plus ouvert au Cloud comme les autres qui investissent dans ce genre de devices…

Bientôt la France ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire