Ce n’est plus un secret, les Chromebook sont déjà bien ancrés aux Etats-Unis aussi bien auprès du grand public qu’au sein de l’éducation. Et selon une étude récente, les responsables d’école voient l’avenir avec les Chromebook !
Les Chromebook et les logiciels Google restent favoris
Education Week est un journal américain spécialisé dans l’éducation primaire et secondaire. Cet organisme propose également le EdWeek Marketbrief qui est en quelque sorte de la veille ainsi que des études autour de cette niche de l’éducation.
L’organisme a récemment publié un rapport sur lequel on retrouve pas mal de données intéressantes :
- 90% des directeurs d’école ainsi que les directeurs financier pensent augmenter l’investissement en Chromebook dans les deux prochaines années
- 77% des enseignants et des administrateurs pensent encore plus utiliser les Chromebook dans les 5 prochaines années. Aussi, 84% de ces sondés comptent plus utiliser les outils Google dans les 5 années à venir.
Par contre, cette étude montre aussi que les enseignants trouvent tout de même des inconvénients aux Chromebook notamment sur la partie relative à la confidentialité et à la sécurité, la durabilité mais également la capacité à pouvoir répondre à des besoins liés à l’école supérieure (pertinent lorsqu’on repense à des activités plus complexes type traitement d’images, montage vidéo, développement bien qu’il existe des solutions dans le cloud).
Espérons que le Google Play Store viendra casser l’image du Chromebook comme ordinateur cloud et apporter de nouvelles solutions pour des tâches plus gourmandes.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.