Le Asus Chromebook Flip C302 envisagé pour la France ?


Le Asus Chromebook Flip C302 (nous avons réussi à nous en procurer un pour rédiger un test) semble être le gros concurrent du Samsung Chromebook Pro et Plus. Le point commun entre ces ordinateurs ? Hormis le fait qu’ils soient plutôt haut de gamme pour du Chromebook et qu’ils se distinguent par un design convertible, moderne, bref vraiment travaillé, ceux-ci ne sont pas prévus pour la France qui continue de bouder ces merveilleux ordinateurs… Par contre, le manuel électronique du Asus Chromebook Flip C302 pourrait nous en dire plus sur sa possible disponibilité sur le territoire français !

Le Asus Chromebook Flip C302 envisagé pour la France ?

Asus Chromebook Flip C302 : le manuel électronique comme indice ?

Nicolas, un fan incontesté des Chromebook et qui suit régulièrement Chromebook Live m’a fait parvenir le manuel électronique français de l’Asus Chromebook Flip C302 afin d’en prendre connaissance.

En allant un peu plus loin dans la lecture du document, celui-ci comporte une section relative aux « Plages de fréquences sans fil restreintes en France ». La page suivant le début de cette partie nous présente les départements français « pour lesquels l’utilisation de la plage des 2400-2483.5 MHz est permis avec un EIRP inférieur à 100mW en intérieur et à 10mW en extérieur » :

Le Asus Chromebook Flip C302 envisagé pour la France ?

Sont-ce uniquement des informations destinées aux canadiens francophones qui risquent de voyager en France ? Sont-ce des informations internationales standard ? Ou bien est-ce vraiment des indications à destination du futur marché français ?

En tout cas en voyant afficher ces différents départements, on peut vraiment se poser la question de la potentielle sortie de l’Asus Chromebook Flip C302 en France (qui est désormais distribué au Royaume-Uni via Amazon UK).

24 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.