Adobe Project Rush : le montage vidéo professionnel bientôt sur Chromebook !


Etant parti à l’étranger sans mon Chromebook pendant quelques jours, je n’ai malheureusement pas pu rédiger d’articles sur le site… Les Chromebooks gagnent en puissance tant il est possible de faire des choses contrairement aux idées reçues ! Et cette fois-ci, c’est au tour du montage vidéo façon Adobe d’atterrir bientôt sur Chrome OS avec Adobe Project Rush !

Adobe Project Rush : le montage vidéo professionnel bientôt possible sur Chromebook !

Quand Adobe va nous permettre de monter des vidéos professionnelles sur Chromebook

Pour être franc avec vous, je n’ai jamais utilisé de solutions de montage vidéo sur Chromebook (alors qu’il en existe quelques unes comme PowerDirector ou bien KineMaster, directement téléchargeables sur le Google Play Store). Personnellement, j’ai un peu du mal à voir les montages vidéo possibles sur Chromebook et ce de manière fluide sans une application dédiée, optimisée de manière à ne pas ralentir le Chromebook et de ne pas combler les RAMs et l’espace de stockage (pour le cache, le stockage et les extractions de vidéo). Malgré ma passion pour les Chromebooks, je ne jure que par Sony Vegas Pro ou Adobe Premiere Pro sur Windows pour faire le montage de mes vidéos sur ma chaîne YouTube Tech Live. Mais les choses pourraient changer…

Lors du VidCon 2018, un événement qui réunit les créateurs de vidéos en ligne ainsi que ceux qui les aiment, Adobe en a profité pour dévoiler Adobe Project Rush, une application qui devrait marquer le tournant du montage vidéo sur Chromebook !

Adobe Project Rush est en fait une solution tout-en-un d’édition vidéo qui va permettre de créer et de partager du contenu vidéo online simplement. L’application va réunir les caractéristiques d’Adobe Premiere Pro (principalement pour le montage), d’After Effects (principalement pour les effets vidéos) et d’Audition (pour le son) en une seule application. Tout le travail réalisé sera sauvegardé dans le cloud (il faudra donc apparemment uploader ses fichiers/contenus sur le cloud d’Adobe), ainsi, il sera possible de basculer d’un device à un autre, en passant par Windows, MacOS, iOS, Android et même Chrome OS !

Adobe Project Rush : le montage vidéo professionnel bientôt sur Chromebook !


Le site Tech Republic a pu directement discuter avec Adobe et il y a deux choses intéressantes à noter :

  • Adobe a travaillé étroitement avec Google pour adapter Project Rush aux devices Android (parfait pour une optimisation de l’application)
  • Google va mettre en place des mesures visant a changer la puissance du GPU sur Android pour permettre la meilleure des expériences en termes de création de contenus et de consommation pouvant aussi rendre capable les Chromebooks possédant le Google Play Store de faire tourner Adobe Project Rush facilement

Encore une très, très bonne nouvelle qui a un peu plus embelli ma journée lorsque je l’ai entendu. J’attends impatiemment de pouvoir tester cette solution pour voir si effectivement je peux être capable de monter des vidéos sans grandes difficultés sur Tech Live à partir de mon Chromebook. A l’heure où les vidéos sur YouTube se démultiplient, un Chromebook pourrait devenir un ordinateur portable abordable pour réaliser du montage vidéo !

Si j’obtiens un accès à Adobe Project Rush, j’en ferai un test sur Chromebook Live et je réaliserai une vidéo à partir de mon Chromebook que je publierai sur Tech Live !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.