Zoomer directement avec le trackpad sur Chromebook


Chrome OS se développe de plus en plus et propose d’utiles fonctionnalités qui viennent enrichir l’expérience utilisateur sur nos Chromebooks. C’est désormais au tour du trackpad de se voir activer une fonctionnalité de zoom !

Zoomer directement avec votre trackpad sur Chromebook

Le trackpad évolue pour vous permettre de zoomer

Un ordinateur portable n’est pas portable si il ne possède pas de trackpad qui reste tout comme l’écran et le clavier des moyens d’interagir et de communiquer. A l’heure actuelle, sur le trackpad de mon Acer Chromebook R13, je peux utiliser les fonctionnalités intéressantes suivantes :

  • Basculer sur un écran récapitulatif des applications actuellement ouvertes (il faut glisser les 3 doigts vers le bas pour afficher les applications et les 3 doigts vers le haut pour revenir à son application active)
  • Afficher une page précédente ou suivante sur Chrome (il faut faire glisser les 2 doigts vers la gauche ou vers la droite)
  • Basculer de manière fluide d’un onglet à un autre sur Chrome (il faut faire glisser les 3 doigts vers la gauche ou vers la droite)

Une nouvelle fonctionnalité de zoom en pinçant (pinch-to-zoom) a récemment été activée pour 4 modèles de Chromebooks : le Pixelbook, le Chromebook Pixel de 2015, le Samsung Chromebook Pro et le Samsung Chromebook Plus. Le principe ? Vous posez vos deux doigts sur le trackpad et si vous les écartez alors vous zoomez, sinon si vous effectuez le geste de pincement, vous opérez un zoom arrière. Chose qui est très semblable aux écrans tactiles de smartphones, de tablettes et de Chromebooks !

Zoomer directement avec votre trackpad sur Chromebook

Il semblerait que cette fonctionnalité puisse arriver dans un avenir proche à d’autres Chromebooks puisque celle-ci n’a pas l’air d’être lié au matériel mais plutôt à un niveau software.

En tout cas, une belle nouveauté qui ne nous forcerait plus à devoir cliquer sur des boutons, effectuer une combinaison de touches ou bien utiliser l’écran tactile !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire