YouTube comptabilise plus d’1 milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour


Pourquoi vous parler de YouTube ? Car j’en suis un très gros consommateur et parce qu’évidemment, je regarde YouTube au travers de mon Chromebook. L’avantage de YouTube ? C’est clairement de la Video On Demand (VOD) mais avec des millions et des millions de contenus tous plus ou moins différents. Ainsi l’utilisateur a le choix de regarder ce qu’il veut et quand il veut (pas comme à la TV). Sachez désormais, que YouTube comptabilise plus d’un milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour !

YouTube comptabilise plus d'1 milliard d'heures de vidéos visionnées chaque jour

L’équivalent d’un film de 100 000 ans…

Alors, effectivement, si vous deviez mettre cela en perspective, ce serait l’équivalent d’un film de 100 000 ans, soit plus de 1428 vies (si on considère l’espérance de vie moyenne autour de 70 ans) pour pouvoir le visionner ! Cristos Goodrow, Vice-Président de l’ingénierie chez YouTube, s’est exprimé à ce sujet :

Il y a 100 000 ans, nos ancêtres fabriquaient des outils en pierre et émigraient d’Afrique alors que les mammouths et les mastodontes parcouraient la Terre.

Imaginez cela… Pendant 100 000 ans l’homme a évolué et aujourd’hui, l’homme regarde 1 milliard d’heures de vidéo en une journée… Mais cela contribue aussi à l’évolution, car YouTube est avant un média, un canal de communication permettant de partager et d’apprendre !

YouTube est un monde à part et a fait naître énormément de contenus mais également des métiers, des « YouTubeurs » du type Squeezie, Cyprien, Norman et surtout… PewDiePie qui comptabilise plus de de 54 000 000 d’abonnés (quelques millions de moins que la France entière).

YouTube comptabilise plus d'1 milliard d'heures de vidéos visionnées chaque jour

Ne vous inquiétez pas, vous avez encore beaucoup de contenus à visualiser par contre il va falloir filtrer pour regarder des choses pertinentes !

Bon et pour fêter ce beau chiffre, voici une petite vidéo test du Acer Chromebook R11 ^^ :

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire