Transférer gratuitement de l’argent avec Gmail !


Pour les consommateurs de Chromebook que nous sommes, notre sensibilité à l’écosystème de Google est plus que positive. Nous avons forcément tous un compte Gmail et je suppose que pour la très grande majorité d’entre nous, nous communiquons par mail via le service de Google. Pour ma part, j’utilise Gmail depuis plus de 10 ans (via web et mobile) car c’est un service de messagerie simplement accessible, rapide et qui permet d’organiser ses mails facilement. Et bien sachez, que l’application mobile de Gmail s’apprête à proposer le transfert d’argent !
Gmail Pay - Transférer gratuitement de l'argent avec Gmail !

Gmail mobile : transférer de l’argent sans frais

Actuellement disponible aux Etats-Unis et aussi en version web, ce service s’apprête à s’ouvrir au monde et à démontrer qu’il n’est pas nécessaire de faire uniquement et directement un transfert d’argent via notre banque traditionnel et de payer des frais au passage. L’avantage d’une telle solution : transférer le plus simplement possible de l’argent via une application que l’on utilise quotidiennement comme si l’argent transféré était une pièce jointe !

Le process ? Le voici :

  • vous créez votre message en ajoutant un destinataire
  • vous cliquez sur l’icône en forme de trombone pour sélectionner une pièce jointe
  • vous sélectionnez « Send Money » (envoyer de l’argent)
  • vous attribuez le montant voulu et il ne restera plus qu’à envoyer le mail !

Il faudra évidemment avoir configuré votre compte Gmail de manière à ce qu’il possède vos coordonnées bancaires et de même pour votre destinataire (à voir comment cela va se profiler en terme de confidentialité de données).

En tout cas, la solution à l’air très simple, intelligemment pensé et permettra ainsi de concurrencer les transferts d’argent à travers nos banques traditionnelles ou bien même les services du type Leetchi pour organiser vos cagnottes.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire