Test de Get Packed sur Stadia

Les petits jeux indépendants commencent à fleurir sur Google Stadia ce qui permet d’enrichir progressivement le catalogue. Et aujourd’hui, et comme premier test de jeux Stadia sur Chromebook Live, nous allons découvrir un jeu très fun qui déménage !

Get Packed : ça cartonne !

Get Packed est un jeu vidéo développé par Moonshine Studios et édité par Coatsink et est sorti dans un premier temps sur Google Stadia. Et comment pourrions-nous définir ce jeu… C’est une sorte de party game plutôt orienté coopération où l’objectif est effectivement de déménager des meubles de tous types qui sont localisés dans différents endroits : maison, usine, musée, prison et bien d’autres !

L’histoire se déroule à Ditchlington, une ville paisible bâtie sur un gisement de sel… Un jour, la société « Industrial Salt Co » proposa une somme importante à celui qui gérait la ville afin de pouvoir exploiter ce gisement. Et cette opération n’a pas été sans conséquence : les habitants ont été forcés d’abandonner leurs propriétés…

Test de Get Packed sur Stadia
Test de Get Packed sur Stadia


Test de Get Packed sur Stadia

Et dans tout ce malheur, une équipe de déménageurs, dont vous faites partie, doit débarrasser tout ce qu’il y a dans ces propriétés !

Test de Get Packed sur Stadia

Get Packed : le principe

En effet dans Get Packed, vous incarnez un des quatre déménageurs que vous allez pouvoir personnaliser en débloquant les différents niveaux. Vous avez un mode campagne, celui qui est relatif à l’histoire précédemment citée, mais aussi un mode versus. Dans le mode campagne il y a pour le moment 4 chapitres composés de 3 niveaux (on arrive donc à 12 niveaux au total). Un cinquième chapitre serait en préparation…

Test de Get Packed sur Stadia

Pour chaque niveau il faudra déménager les meubles de la propriété. Ainsi dès le démarrage d’une partie, le jeu va vous proposer de récupérer un objet que vous devrez stockez dans votre camion (de déménageur !) et que vous devrez expédier avant un temps imparti (qui est propre à l’objet demandé). Ainsi de suite pour les objets suivants jusqu’à écoulement du temps total du niveau.

Test de Get Packed sur Stadia
Test de Get Packed sur Stadia

Chaque objet livré vous rapportera de l’argent. Et plus vous allez livrer et plus vous atteindrez les objectifs financiers de votre niveau, et ainsi le maximum d’étoiles. Cela dit, il faudra faire attention en jouant avec la physique et les obstacles pour ne pas créer de dégâts sur les meubles car cela pourrait réduire les gains jusqu’à même l’annulation de la livraison du meuble demandé.

Test de Get Packed sur Stadia

Le personnage se déplace normalement et vous pouvez lui donner des coups de boost (déplacement rapide) de temps en temps, pour éviter des voitures par exemple… Mais pour saisir les meubles, il va falloir utiliser ses deux mains : la touche L2 pour la main gauche et la touche R2 pour la main droite. Et certaines fois, ce n’est pas forcément évidemment de choper le bon objet, ce qui ajoute de la difficulté au jeu et surtout en multijoueurs (local ou online) !

Plus vous passerez de niveaux et plus la difficulté grandira : des passants, des voitures, des fantômes, des policiers vous gêneront dans des lieux réalisés pour vous embêter un peu.

En plus du mode « Déménagement » de la campagne, il est possible de refaire les niveaux en mode « Destruction » où l’objectif est de tout détruire et ainsi de générer le maximum de perte (un vrai défouloir !).

Test de Get Packed sur Stadia

Quant à lui, le mode versus vous propose 4 maps et va vous permettre de vous confronter face à un ami où chacun est accompagné de son propre camion… Et là, tous les coups bas sont permis comme faire tomber l’autre joueur ou lui voler ses meubles.

Test de Get Packed sur Stadia

Get Packed : mon avis !

Je trouve que Get Packed est avant tout un jeu réellement fun. Le principe du jeu est inédit et colle très bien avec l’histoire qui va proposer des niveaux et des environnements pertinents durant toute la campagne. J’ai vraiment apprécié l’enrichissement progressif du gameplay et des environnements vraiment ludiques : aider un cousin de Dracula a déménager, sortir les meubles d’un supermarché en plein Black Friday mais aussi, braquer une banque !

Test de Get Packed sur Stadia


D’une traite, vous devriez pouvoir terminer la campagne en environ une heure, ce qui reste limité pour une campagne. Cela dit, elle peut être prolongée si vous êtes têtu comme moi, à vouloir rafler toutes les étoiles mais également respecter d’autres objectifs proposés par les niveaux (comme livrer un chat, normal !). Sans parler du mode versus qui vient combler un peu plus le manque.

Test de Get Packed sur Stadia

La composante multijoueurs en équipe est vraiment importante et amplifie le côté fun ! Effectivement, vous allez vous retrouver dans des situations ou vous allez vouloir prendre le même objet, un ami va vous cogner sans faire exprès avec l’objet qu’il porte (il faut aussi gérer la physique), vous allez devoir vous organiser aussi dans l’agencement du camion… En gros, vous risquez de faire plus de dégâts et perdre de l’argent. Ainsi, la difficulté est elle aussi amplifiée et c’est l’éclate totale

Je conseille donc vivement ce jeu pour les personnes qui recherchent à se détendre et à rigoler un bon coup. Par contre, j’insiste qu’il est préférable de jouer à plusieurs sinon vous risquez de vous ennuyer un peu tout seul…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.