Steam sur Chrome OS : une liste de Chromebooks compatibles

Le projet Borealis, autrement nommé Steam pour Chrome OS, s’approche de plus en plus. Après avoir détecté plusieurs flags de gestion, c’est désormais une liste de Chromebooks compatibles Steam qui est déjà repérable !

Steam : une petite liste de Chromebooks compatibles

Le site américain spécialisé sur les produits et services Google, 9to5Google, à détecté un change sur Chromium relatif aux contrôles d’autorisation permettant de vérifier les caractéristiques hardwares d’un appareil sous Chrome OS dans le cadre du projet Borealis.

Steam sur Chrome OS : une liste de Chromebooks compatibles


Et c’est dans le cadre de ce change que les développeurs ont introduit une première liste des Chromebooks compatibles avec Steam, qui seront donc en capacité d’exécuter Steam, dont voici les noms de plateformes : Delbin, Voxel, Volta, Lindar, Elemi, Volet et Drobit.

Steam sur Chrome OS : une liste de Chromebooks compatibles

Et voici la correspondance avec les noms des machines :

  • Delbin : Asus Chromebook Flip CX5 (CX5500)
  • Voxel : Acer Chromebook Spin 713 (CP713-3W)
  • Volta : Acer Chromebook 514 (CB514-1H)
  • Lindar : un appareil de Lenovo qui n’est pas connu
  • Elemi : HP Chromebook Pro C640 G2
  • Volet : Acer Chromebook 515
  • Drobit : Asus Chromebook CX9 (CX9400) que j’ai testé en vidéo

Il faut toutefois noter que toutes les versions des Chromebooks pré-cités n’exécuteront pas forcément Steam, il faudra au minimum respecter les caractéristiques suivantes :

  • Processeur Intel Core i5 ou i7 de 11e génération
  • 7 Go de RAM

On parle donc de Chromebooks qui visent plutôt le haut du panier, qui sont récents et embarquant exclusivement de l’Intel. Ainsi, mon Acer Chromebook Spin 713 ne pourra pas le faire tourner malgré 8 Go de RAM et un processeur Intel Core i5… Qui est de 10e génération !



Nul doute que cette liste va grandir avec le temps. Autre chose à noter : l’intervention de Nvidia dans le développement de Steam sur Chromebook, pour dire que le projet est vraiment sérieux en terme d’intégration mais, comme le souligne 9to5Google, ce serait aussi pour préparer potentiellement l’arrivée des dGPU (Discrete GPU) sur Chromebook.

Avec Google Stadia et les offres de Cloud Gaming du marché (Xbox Game Pass Ultimate que j’ai testé en vidéo), la future sortie de Chromebooks gaming et l’arrivée prochaine de Steam, les Chromebooks emboîtent vraiment le pas comme appareils du marché du jeu vidéo.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.