Chrome OS : la gestion du RGB pour des Chromebooks gaming en préparation

Le marché du gaming est un marché qui a du poids et nous l’avons remarqué avec le rachat récent d’Activision Blizzard par Microsoft qui redistribue les cartes. Il est effectivement important pour un acteur comme Google de s’y approcher au travers de Google Stadia mais aussi au travers de son offre Chromebook, des appareils qui sont un moyen d’accéder à l’univers du jeu vidéo. Et à ce propos, la firme de Mountain View fait évoluer Chrome OS pour accueillir de futurs Chromebooks gaming !

Chrome OS : la gestion des claviers RGB arrivent bientôt !

L’approche gaming sur Chromebook se déroule vraiment petit à petit et je pense que c’est réellement l’émergence des différents services de Cloud Gaming qui motivent la firme à s’orienter en ce sens en terme de communication et d’évolution.

Si vous vous souvenez bien, Asus a sorti courant 2021 le Asus Chromebook Flip CM5500 (disponible chez Boulanger) avec un positionnement gaming au niveau du design où on retrouve une couleur orange appliquée directement sur les touches « ZQSD », celles classiquement utilisées pour déplacer votre personnage dans un FPS par exemple. Pour dire qu’il y a en quelque sorte une approche hardware sur le sujet…

Chrome OS : la gestion du RGB pour des Chromebooks gaming en préparation

Cela dit, Google souhaite accueillir des Chromebooks proposant un clavier RGB en préparant une future évolution de Chrome OS, comme l’a répéré 9to5Google dont nous avons une description d’un flag dédié :

Clavier RGB : Ajouter le flag pour la fonctionnalité

– Le flag dédié active le support pour les claviers RGB sur les appareils compatibles

Chromium


Selon les trouvailles du site américain, outre le fait que cette compatibilité puisse s’accorder avec des accessoires (on peut déjà imaginer des claviers Logitech), trois Chromebooks sont cités avec cette fonctionnalité dont deux pourraient être associés à HP et Lenovo (très présents dans le gaming avec respectivement la gamme OMEN et la gamme Legion). Et le dernier Chromebook, dont il n’y a pas d’association implicite avec un constructeur, pourrait être une tablette détachable.

Ainsi, on comprend qu’il y a une vraie volonté de Google de pousser le gaming sur Chromebook, de l’offre software à l’offre hardware pour combler les besoins des joueurs et profiter d’un marché très lucratif.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.