Steam (Borealis) se précise sur Chromebook !

Nous parlons beaucoup du service de streaming Google Stadia sur Chromebook Live, et pourtant ce n’est et ne sera pas le seul moyen de jouer à des jeux sur un Chromebook. Il faudra bientôt compter sur Steam qui se précise sur Chrome OS !

Steam sur Chrome OS : un peu d’interface et d’informations autour des paramètres !

Les dernières fois que nous avons pu partager des actualités autour de Steam sur Chrome OS, elles correspondaient au dévoilement d’une icône pour le projet Borealis, le projet relatif à Steam sur Chromebook, et la préparation d’un « mode jeu » à l’approche de Borealis.

Cette fois-ci, mes confrères de Chrome Unboxed ont réussi à installer, à lancer l’application Borealis (Steam) et à afficher deux boîtes de dialogue dont la seconde explicite le fait qu’ils n’ont pas l’autorisation de faire tourner Borealis car l’appareil sur lequel l’application est installée n’est pas autorisé :

Steam (Borealis) se précise sur Chromebook !
Source: Chrome Unboxed


Steam (Borealis) se précise sur Chromebook !
Source: Chrome Unboxed

Ces interfaces ne nous donnent pas plus d’éléments relatifs à Steam, cela dit elles ont le mérite d’exister.

Ensuite, mes confrères américains ont aussi découvert le change Chromium suivant :

Ajouter Borealis aux paramètres et ajouter un bouton pour le microphone

Ce changement ajoute Borealis aussi bien que Steam et les jeux installés dans les paramètres sous Apps. Cela ajoute également un bouton pour le microphone aux paramètres Borealis.

Source: Chromium
Steam (Borealis) se précise sur Chromebook !

A travers cette description, on comprend que Borealis et les jeux Steam seront présents dans la partie « Applications » des paramètres de Chrome OS avec une possibilité de gérer l’activation ou non du microphone. Ainsi, Chrome OS ajoutera les jeux Steam à son espace de centralisation des applications. On peut aussi imaginer que Borealis pourra s’activer de la même manière que le Google Play Store et Linux (le Chromebook serait une sorte d’ordinateur où l’on choisit d’activer certains services ou non selon nos usages… Et pourquoi pas activer une machine virtuel pour Windows pour le grand public ?).

Cela dit, tous ces éléments nous indiquent que Google travaille sur le sujet, en espérant que ça arrive sous peu. Toutefois, je me demande quels sont les jeux que nous pourrons faire tourner face aux différentes configurations qui existent sur le marché.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +