Google prépare un « Mode Jeu » sur Chromebook à l’approche de Steam !

Les jeux vidéo et Chrome OS ne sont pas incompatibles puisque vous pouvez d’ores et déjà vous amuser au travers des jeux du Google Play Store ou bien des jeux bien plus gourmands disponibles sur Google Stadia. A l’approche de Steam sur Chromebook, Google est en train de préparer un « Mode Jeu » sur Chromebook !

Google prépare un "Mode Jeu" sur Chromebook à l'approche de Steam !

Chrome OS : un « Mode jeu » pour être en condition optimale sur Steam ?

Depuis l’arrivée de Linux sur Chromebook, Steam a commencé à faire parler de lui et même Google s’est prononcé sur le sujet en annonçant travailler sur une version compatible pour Chrome OS (ça date déjà d’il y a plus d’un an). Et à l’approche de cette version plus connue sous le nom « Borealis », la firme de Mountain View serait en train de développer un « Mode Jeu » (= « Game Mode ») qui s’activerait à chaque fois que la fenêtre Borealis est en plein écran selon le descriptif suivant du change dédié :

Basculer le mode jeu pour Borealis lorsque c’est en plein écran.

Implémenter la logique de suivre l’état de la fenêtre et de basculer le mode jeu quand la fenêtre Borealis est focus et entre et sort du mode plein écran. L’actuel mode jeu n’est pas implémenté et un message d’erreur est saisi au lieu d’indiquer d’entrer ou de sortir du mode jeu.



Mais quel est donc ce « Mode jeu » ? Il semblerait que nous parlions potentiellement d’une interface et/ou bien d’une mise en condition du Chromebook lorsque l’utilisateur se lancera sur Steam. Ainsi on pourrait imaginer pas mal d’implémentations :

  • optimisation des performances du Chromebook : un arrêt d’autres processus non nécessaires sur Chrome OS pour booster les performances de jeu
  • gestion des captures d’écran : avoir des raccourcis dédiés pour pouvoir faire ses captures d’écran ou captures vidéo de jeu rapidement
  • le streaming : possibilité de streamer le jeu avec une intégration directe vers YouTube comme pour Google Stadia (pourquoi pas ?)

Selon le commit, le « Mode jeu » ne serait pas uniquement lié à Steam et pourrait donc s’appliquer à d’autres situations de jeu comme Stadia ou bien des jeux du Google Play Store. En tout cas, ça avance sur la partie gaming et je vous laisse proposer vos idées en commentaires !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.