Steam : bientôt une version compatible sur Chromebook

Combien de temps ai-je pu passer à utiliser Steam pour accéder et jouer à des jeux vidéo sur PC ? Je ne compte plus les heures tellement il y a… Une plateforme fort en succès qui devrait avoir sa version compatible Chrome OS !

Google travaille pour rendre Steam compatible sur Chromebook

Google travaille sur une version compatible Chrome OS

En effet, Steam est une plateforme référence de jeux vidéo dans le monde des gamers sur PC. C’est un client que vous installez et qui vous permet d’accéder à des milliers de jeux, allant du triple AAA au petit jeu indépendant. Pour ma part, j’ai installé Steam début 2000 quand il fallait l’avoir pour jouer à Counter-Strike 1.6, un jeu pour lequel j’ai quand même passé environ 700 heures de jeu (soit près de 29 jours !!).

Steam : bientôt une version compatible sur Chromebook


Steam est disponible sur Windows, Mac et Linux mais toujours pas sur Chromebook. J’ai personnellement déjà tenté de faire tourner Steam sur Chrome OS il y a des mois via Linux, mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner les jeux… Et ça doit principalement être lié à la faible puissance de nos Chromebooks mais aussi à des problèmes de compatibilités.

Cela dit, David Ruddock, Editeur en Chef d’Android Police, a rencontré le Directeur de la Gestion de Produit Chrome OS, Liu Kan, qui lui a annoncé que l’équipe Chrome est en train de travailler pour apporter Steam sur les Chromebooks. Et tout cela se passerait directement au travers du conteneur Linux sous Chrome OS.

En effet, les Chromebooks évoluent et proposent des caractéristiques techniques (gestion du graphisme, espace de stockage plus élevé…) qui commencent à être intéressantes pour supporter certains jeux et notamment avec les modèles AMD qui vont arriver sur le marché.

Kan Liu affirme que la partie jeu sur les Chromebooks est la catégorie la plus téléchargée sur le Google Play Store et qu’il serait cohérent d’avoir Steam compatible sur Chrome OS.

Alors évidemment, c’est une très bonne nouvelle. Bon, on ne sait pas si l’équipe Google travaille directement avec Valve là-dessus mais va quand même concentrer ses efforts pour tenter de rendre Steam compatible. Au niveau des jeux, je pense qu’il ne faudra pas s’attendre à pouvoir faire tourner des jeux gourmands (pour cela, vous avez Google Stadia), mais par contre des jeux à succès, moins exigeants et pourquoi pas des anciens jeux comme Counter-Strike (j’adorerais), Half-Life, Garry’s Mod !

Et vous, aimeriez-vous pouvoir retrouver vos anciens jeux Steam sur Chromebook ?

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.