Le changement a des fois du bon même s’il est parfois difficile de l’accepter. Pourquoi cette phrase plutôt philosophique me direz-vous ? Cette phrase me permet d’en venir à notre sujet du jour, qui est la découverte sur Reddit par un utilisateur d’un changement de design de nombreuses icônes dans la dernière version de Chrome OS Canary (un changement qui a depuis été déversé en version développeur). En effet, les icônes de base de Chrome OS auront apparemment le droit à un lifting plus ou moins de bon goût. Je vous laisserai juger par vous-même, moi personnellement je ne suis pas forcément fan (alors que Fred l’est) mais cela s’inscrit dans un rafraîchissement de Chrome OS. Sur ce point, on ne va pas se plaindre !
Chromebook : le Material Design 2.0 arrive pour les icônes !
Bientôt terminé les icônes blanches sur fond bleu et place au noir et à la couleur ! Ces changements sont d’abord motivés par le passage au Material Design 2.0 de Google, étape obligatoire pour tous les produits de la firme de Mountain View. Mais cela pourrait aussi s’inscrire avec les rumeurs autour de la préparation d’un mode clair et sombre de Chrome OS, un rafraîchissement de plus grande envergure de l’OS.
Un utilisateur sur Reddit a effectivement découvert une mise-à-jour de plusieurs icônes :
Comme vous pouvez le constater sur l’image, on parle des icônes de raccourcis clavier, de paramètres, de sélection de fonds d’écran et d’explorateur de fichiers. Fred a constaté, pour sa part, la mise-à-jour de l’icône « Explorer » (exploration des nouveautés). Après quelques recherches sur les articles rédigés sur Chromebook Live, cette nouvelle orientation graphique avait déjà fuité :
Après l’esthétique place aux futures applications !
D’autres icônes ont été repérées et font référence à de futures applications !
La première icône est dédiée à Parallels. Pour rappel, Parallels permettra d’exécuter une machine virtuelle Windows 10 sur Chromebook, chose qui se destine au monde de l’entreprise. La seconde icône correspond à Borealis, une distribution full Ubuntu qui tournera en machine virtuelle et qui embarquera Steam pour permettre l’exécution de jeux Linux sur Chromebook.
Un lifting des icônes qui permet un rafraîchissement de Chrome OS et surtout une confirmation de l’arrivée prochaine de Parallels et de Borealis !
Rédacteur pour Chromebook Live, streamer sur Twitch, fan de nouvelles technologies et grand amoureux de jeux vidéo, je souhaite vous partager ma passion au travers d’articles et de vidéos. Aussi grand fan de Google, ce qui est plutôt une bonne chose quand on aime parler de Chromebook. Localisation : Lille