Stadia : résumé des annonces faites durant le “Good Stuff”

Si je vous dis « Good Stuff”, vous ne savez certainement pas précisément de quoi je veux parler ! Pour résumer, il s’agit d’un événement Google Stadia à l’instar du Stadia Connect mais cette fois-ci proposé sur 3 jours. Il s’est déroulé du 20 au 22 octobre 2020 avec des annonces et des infos publiées sur Twitter toutes les heures. Et pour clôturer chaque fin de journée, nous avons eu le droit à une petite vidéo à 18h avec des annonces exclusives et une petite démo jouable qui ne concerne pas que les abonnés Stadia Pro. Le format démo est une vraie nouveauté Stadia qui est, pour le coup, très pertinente puisqu’elle permet aux joueurs de tester gratuitement la plateforme sans débourser un sou.

Dans cet article nous allons parcourir les 3 jours et découvrir ce que nous ont concocté nos amis de chez Google. Accrochez-vous bien, c’est parti : je vous fais parvenir le journal de bord du vaisseau Chromebook Live ! 

Google Stadia Good Stuff : Jour 1

Pour ce premier jour de l’événement Stadia, on a eu le droit à quelques annonces ainsi qu’une démo jouable dès 18 heures.

Star Wars : Jedi Fallen Order débarquera sur Stadia le 24 novembre 2020 et vous mettra dans la peau d’un Padawan qui essaie de survivre, traqué par l’empire. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure se déroulant entre le troisième et le quatrième volet de la saga qui mettra à rude épreuve vos nerfs car la difficulté se rapprochera d’un Demon’s Souls ou Dark Souls.

Effectivement nous ne sommes pas une entière nouveauté car le jeu est sorti le 15 novembre 2019 sur les autres plateformes mais cela fait toujours plaisir d’avoir un jeu de ce calibre sur Stadia. 

Hello Engineer arrivera sur Stadia en 2021, sans date précise, en tant que jeu « First on Stadia ». Il s’agit d’un jeu de création et de construction mécanique dans l’univers de Hello Neighbor. Fort à parier qu’il faudra toujours faire face à notre charmant voisin.



Après l’annonce de ces deux nouveautés, la surprise a été dévoilée : la démo de Pac-Man Mega Tunnel Battle qui est jouable gratuitement pour tous les joueurs Stadia. À l’instar de Bomber Man R Online sorti il y a peu de temps sur Stadia, le jeu fera affronter 64 joueurs sur 64 arènes différentes. Il sera possible de passer d’une arène à une autre pour dévorer votre adversaire ou alors fuir les fantômes qui vous pourchassent.

Un jeu qui ravira les nostalgiques ! Je vous invite à y jouer, il est plutôt fun, surtout à plusieurs. 

Google Stadia Good Stuff : Jour 2

Continuons notre périple en basculant vers la seconde journée ! Après un court trailer pour Outcasters, exclusivité Stadia, nous avons eu le droit à l’annonce d’une extension pour un jeu qui est aussi exclusif à la plateforme : Orcs Must Die 3.

L’extension arrivera le 6 novembre 2020, avec le retour d’un personnage principal du premier opus ainsi que de nouveaux scénarios, de nouveaux pièges, de nouvelle armes, de nouveaux personnages… Que du nouveau à vrai dire ! De quoi continuer à prendre du plaisir avec un jeu vraiment plaisant, que j’apprécie tout particulièrement. 

Ark : Survival Evolved a également été annoncé pendant cette deuxième journée pour une sortie début 2021. Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à le faire tourner sur votre PC et que la version console fait cracher les tripes de votre boî-boîte, vous devriez être plutôt content de ce portage ! 

Pour résumer le jeu, nous parlons d’action-aventure et de survie dans une île remplie de Dinosaures. Si vous voulez vous croire dans Jurassic Park, ça sera bientôt le moment ! 

Ce second jour s’est également clôturé avec une démo jouable offerte pour tous, il s’agit de celle du jeu Humankind. On est sur un jeu de stratégie, chose rare sur Stadia. Humankind, c’est un peu une sorte de Civilization… Je vous laisse regarder la vidéo !

Google Stadia Good Stuff : Jour 3

Nous voilà sur le 3ème et dernier jour d’aventure « Good Stuff  » ! Young Souls été annoncé et fera son apparition sur Stadia en 2021 en tant qu’exclusivité temporaire. Le jeu est un mélange entre beat ’em up et RPG. Les graphismes sont en 2D avec un style visuel plutôt attrayant. L’aventure nous fera jouer des jumeaux qui découvrent un portail vers un autre monde menaçant l’existence de la vie sur Terre.

Phoenix Point est un jeu vidéo de stratégie comportant un système de tactique au tour par tour qui vous fera penser énormément à X-com, on peut voir ce jeu comme une suite spirituelle de la série. Comme beaucoup de jeux annoncés précédemment, on devrait le retrouver dans notre escarcelle en 2021.

Cet événement s’est fini de la meilleure des manières avec le lancement de la démo de Immortals: Fenyx Rising, spécialement conçue pour Stadia ! 

Même s’il ne s’agit que d’une démo, je pense bien que c’était l’annonce la plus attendue de tous, et je faisais partie de ces impatients. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Vous n’avez plus qu’à vous créer un compte Stadia gratuit pour y jouer dès à présent. 

Si je devais résumer cet event « Good Stuff », je dirais que Google a fait beaucoup de bruit avant l’événement pour nous proposer qu’un Stadia Connect divisé en trois. On peut dire que l’événement était bon mais pas exceptionnel et ce qu’on retient c’est la mise à disposition de trois démos pendant une semaine. On espère comme souvent avec Stadia, plus de nouveautés à venir !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +