Google Stadia : les jeux gratuits du mois de septembre 2020

Nous voilà de nouveau de retour pour notre rendez-vous mensuel (je ne sais pas vous mais pour moi le temps est passé très vite) où l’on va découvrir les petits cadeaux qui nous seront offerts par Monsieur Google : les jeux gratuits Stadia du mois de septembre 2020. Et pour ce mois de septembre 2020, ils seront au nombre de 6 ! Oui vous avez bien entendu et à cette allure-là, on va bientôt se retrouver avec plus de jeux que de jours de la semaine. L’offre Stadia Pro de ce mois de septembre va nous donner accès à six jeux dont deux exclusivités temporaires Stadia, ce qui en ravira plus d’un surtout pour les plus nostalgiques d’entre nous. 

Google Stadia : les jeux gratuits du mois de septembre 2020

Google Stadia : 6 jeux dont 2 « First on Stadia »

Pour ce mois de septembre 2020, on va pouvoir retrouver du sport, de la stratégie, de la coopération et même de la frayeur avec de grandes licences complétées par des titres indés.

Super Bomberman R Online

Super Bomberman R Online est un classique explosif qui revient avec une toute nouvelle version en exclusivité sur Stadia. Cette nouvelle itération de ce jeu culte, vous permettra d’affronter jusqu’à 63 autres joueurs. De quoi rendre les parties intenses et folles.



Gunsport

Il s’agit là d’un jeu de volley-ball cyberpunk à base d’armes développé par studio Necrosoft Games. Gunsport se joue en 2 contre 2 où le but est de propulser la balle dans le camp opposé grâce à son arme… Disons que ce sport est plutôt violent !

Hitman

Plus vraiment besoin de vous présenter cette série où vous incarnez l’agent 47. Hitman est une série de jeux vidéo d’infiltration à la troisième personne créée par IO Interactive. Le but est d’atteindre votre cible par n’importe quel moyen afin de réussir votre mission, il y a donc plusieurs scénarios possibles. Pour les moins « gamer » d’entre-vous, la série a également été adapté au cinéma (vous pouvez déjà oublier cette information ^^…).

Metro Last Light Redux

Après Metro 2033 Redux offert le mois dernier, nous avons le droit à la suite de ce FPS post-apocalyptique, Metro Last Light Redux, où il sera toujours question de survivre dans le métro moscovite ! Et comme souvent dans ce genre de thématique, vous allez vous rendre compte que les mutants ne sont peut-être pas vos pires ennemis…

Hello Neighbor

Disons qu’Hello Neighbor est un jeu d’horreur en mode furtif consistant à pénétrer en cachette dans la maison de son voisin (on incarne un petit enfant) pour découvrir ce qu’il cache dans son sous-sol. En effet, il faudra éviter de faire du bruit, éviter certains pièges et résoudre certaines énigmes sans se faire attraper par le voisin ! Le jeu est plutôt effrayant et stressant.

Embr

Je joue personnellement à Embr depuis l’accès anticipé. Un jeu qui m’a permis de faire ressortir mon âme de pompier, surtout amateur ! Dans Embr, vous incarnez donc un pompier (ou « Respondr »), c’est-à-dire un soldat du feu appelé et payé pour sauver des vies. Pour faire simple vous êtes le Uber des pompiers ! Vous pouvez retrouver le test de ce jeu directement sur Chromebook Live.

Une petite news supplémentaire pour les amoureux de Zelda-Like ! 

Windbound est disponible sur Stadia depuis vendredi 28 août 2020. Et pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu de survie ou vous incarnez une jeune femme perdue sur une île déserte suite à une mystérieuse tempête. Dans ce monde ouvert, l’héroïne peut chasser pour se nourrir, parcourir les différentes îles à l’aide d’un radeau soigneusement confectionné, ou encore découvrir de nombreux secrets comme l’existence d’une civilisation ancienne. Pour info, un jeu que j’attends vraiment avec impatience !

Pour conclure, on peut dire que plus les mois avancent et plus Stadia est généreux avec nous. Profitons donc des jeux gratuits Stadia du mois de septembre 2020 avant l’arrivée de ceux du mois d’octobre 2020 ! 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.