Google Stadia s’efforce de proposer de nouveaux contenus ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour créer une offre plaisante au grand public. Et le service s’accomplit petit à petit en faisant grossir son catalogue (pas encore totalement au point) et en proposant une fonctionnalité non négligeable !
Stadia : gain de confort grâce à la connexion sans fil
L’un des gros avantages de Stadia, c’est qu’il est possible d’y jouer sur votre téléviseur ou un écran au travers d’un Google Chromecast Ultra, sur votre smartphone mais aussi sur un navigateur web Chrome, donc en théorie accessible sur n’importe quel terminal (que vous soyez sur un Chromebook, un PC sous Windows ou bien sous Mac OS).
Depuis la sortie du service, vous ne pouviez jouer sans fil qu’avec le Google Chromecast Ultra. Pour le reste, il était nécessaire d’utiliser le câble USB Type-C vers USB Type-A (avec adaptateur Type-C inclus). Ce qui était, je dois le dire, assez inconfortable et pas très sérieux pour un lancement d’offre (des arbitrages)…
Et pas plus grand tard qu’en début de semaine, l’équipe de Stadia a annoncé la compatibilité du mode sans fil sur la manette officielle avec le navigateur web Chrome. Pour rappel, c’est la manette qui se connecte directement par Wi-Fi sur le serveur de jeu ce qui permet d’avoir un temps de réponse réduit…
Pour que ça fonctionne, vous devez :
- vérifier que la manette Stadia est bien connecté sur le même réseau Wi-Fi que votre ordinateur
- vous connecter sur le site Stadia.com avec votre compte Google
- cliquer sur l’icône de la manette située en haut à droite de votre écran
- allumer la manette et composer le code proposé
- la manette est synchronisée !
J’ai fait quelques petits tests : techniquement ça fonctionne très bien. Et quel plaisir de ne plus avoir à transporter son câble USB ! En tout cas, une fonctionnalité bienvenue qui me motive à continuer sur le service.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Fonctionne en bluetooth avec une manette PS4 sur Macbook Pro !
A la première connexion il faut maintenir enfoncé les boutons PlayStation et Share. Le voyant à l’avant de la manette va se mettre à clignoter. Sur le Mac, dans les paramètres Bluetooth, la manette apparaît. Cliquez sur Se connecter. Et voilà ! Enjoy !
Hello Philippe !
Merci pour ce retour d’expérience, et ça fait plaisir de constater qu’on puisse utiliser d’autres manettes que la manette officielle Stadia ! Il ne te reste plus qu’à basculer sur Chromebook 😋 !