Stadia permet désormais de jouer sans fil sur ordinateur

Google Stadia s’efforce de proposer de nouveaux contenus ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour créer une offre plaisante au grand public. Et le service s’accomplit petit à petit en faisant grossir son catalogue (pas encore totalement au point) et en proposant une fonctionnalité non négligeable !

Stadia : la manette permet désormais de jouer sans fil sur ordinateur

Stadia : gain de confort grâce à la connexion sans fil

L’un des gros avantages de Stadia, c’est qu’il est possible d’y jouer sur votre téléviseur ou un écran au travers d’un Google Chromecast Ultra, sur votre smartphone mais aussi sur un navigateur web Chrome, donc en théorie accessible sur n’importe quel terminal (que vous soyez sur un Chromebook, un PC sous Windows ou bien sous Mac OS).



Depuis la sortie du service, vous ne pouviez jouer sans fil qu’avec le Google Chromecast Ultra. Pour le reste, il était nécessaire d’utiliser le câble USB Type-C vers USB Type-A (avec adaptateur Type-C inclus). Ce qui était, je dois le dire, assez inconfortable et pas très sérieux pour un lancement d’offre (des arbitrages)…

Et pas plus grand tard qu’en début de semaine, l’équipe de Stadia a annoncé la compatibilité du mode sans fil sur la manette officielle avec le navigateur web Chrome. Pour rappel, c’est la manette qui se connecte directement par Wi-Fi sur le serveur de jeu ce qui permet d’avoir un temps de réponse réduit…

Pour que ça fonctionne, vous devez :

  • vérifier que la manette Stadia est bien connecté sur le même réseau Wi-Fi que votre ordinateur
  • vous connecter sur le site Stadia.com avec votre compte Google
  • cliquer sur l’icône de la manette située en haut à droite de votre écran
  • allumer la manette et composer le code proposé
  • la manette est synchronisée !
Stadia : associer la manette au navigateur web pour jouer sans fil
Stadia : associer la manette au navigateur web pour jouer sans fil
Stadia : associer la manette au navigateur web pour jouer sans fil

J’ai fait quelques petits tests : techniquement ça fonctionne très bien. Et quel plaisir de ne plus avoir à transporter son câble USB ! En tout cas, une fonctionnalité bienvenue qui me motive à continuer sur le service.

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎥 Le dernier épisode en direct de Chromebook On Live est disponible sur YouTube 👉Lien
+ +