Stadia : l’accessoire qu’il faut pour la manette PS4 !

Un des arguments phares mis en avant par Google lors de la sortie de Stadia est la possibilité de jouer sur smartphone. Et dans ma quête de vouloir jouer quand je veux, où je veux et de la meilleure des manières sans avoir à poser mon téléphone contre le mur ou tout autre endroit inadéquat, je me suis lancé dans l’achat d’un support smartphone/manette.

Puisque la “Griffe” made by Google n’est pas disponible à l’achat en France, et qu’elle est seulement compatible avec la manette officielle Stadia, mon choix a du se porter sur une autre solution qui est plutôt moins coûteuse. 

Je possède une manette pour PS4 qui m’est très utile pour jouer à Stadia que ce soit sur PC, Chromebook ou bien sur smartphone. Je me suis donc lancé à la recherche d’un accessoire qui pourrait combler mes attentes.

Traditionnellement, ma recherche s’est centrée sur deux sites en particulier que j’ai l’habitude d’utiliser, qui sont Amazon et AliExpress. Et l’achat a été effectué sur ce dernier !

J’ai décidé d’acheter l’accessoire de la marque DOBE Fomis Electronics au prix de 4,08 € seulement (sinon voici un équivalent sur Amazon), fabricant chinois spécialisé dans la production et la vente d’accessoires pour le monde du jeux vidéo. 

Le packaging est plutôt simple : une petite boîte bleue et blanche avec le nom de la marque et une image d’illustration qui montre la manette PS4 et le fameux support. À l’intérieur nous retrouvons seulement le support emballé dans un papier plastique, sans notice (pas forcément utile). Et puis c’est tout !



Le support est en fait un assemblage de deux éléments. La partie inférieure se fixe simplement à la manette et présente une découpe pour accéder aux différents boutons. Une fois le support clipsé, il vous suffit d’introduire votre smartphone dans la partie haute. A noter qu’une molette de réglage de l’inclinaison est également présente afin de trouver le meilleur angle pour jouer. 

Vous voilà avec une belle configuration pour jouer sur smartphone à Google Stadia avec une manette PS4. Surtout que depuis la dernière mise-à-jour de l’application, il est possible de naviguer dans Stadia en vue paysage, ce qui facilite le choix du jeu lorsqu’on utilise le support. 

Malgré le fait que le support soit en plastique, l’expérience de jeu est vraiment très bonne ! Par contre, le seul point négatif que j’ai pu lui trouver c’est qu’il m’est impossible de mettre mon smartphone (Google Pixel 3) au centre du support car celui-ci appuie sur les touches volumes et peut baisser le son…

En tout cas, si vous êtes à la recherche de liberté et que vous avez entre les mains une manette PS4, il faut absolument acquérir ce genre de support !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.