Samsung annonce les Samsung Chromebook 4 et 4+ !



Dans l’univers des Chromebooks, Samsung est connu pour ses Samsung Chromebook Plus et Pro, des modèles non commercialisés en Europe (décision stratégique qui dure). Cela dit, la marque coréenne continue d’investir sur le marché en proposant deux nouveaux modèles : le Samsung Chromebook 4 et le Samsung Chromebook 4+ !

Samsung annonce les Samsung Chromebook 4 et 4+ !

Samsung Chromebook 4 et 4+ : du 11,6 et du 15,6 pouces !

Je me souviens qu’à l’époque de la sortie des Samsung Chromebook Plus et Pro, j’étais vraiment déçu de ne pas vivre aux Etats-Unis pour pouvoir profiter de tels modèles à qui proposaient un design premium avec un écran 12,3 pouces en ratio 3:2 et un stylet (pour la version pro). J’avais même réalisé une pétition pour tenter de faire bouger les choses en France (Asus et Samsung ont répondu à cette pétition) !

Le constructeur coréen a tout récemment annoncé les deux nouveaux nés de leur gamme Chromebook qui sont les Samsung Chromebook 4 et Samsung Chromebook 4+. Deux modèles clamshell au design lisse et moins arrondis que les Samsung Chromebook Plus et Pro, faisant fortement penser au design « carré » d’un Pixelbook.

Samsung annonce les Samsung Chromebook 4 et 4+ !
Samsung Chromebook 4+


Les Samsung Chromebook 4 et 4+ se distinguent par un écran 11,6 pouces HD pour un poids de 1,18 kg pour le premier et 15,6 pouces Full HD pour le second (Samsung investit dans du grand, c’est une tendance) avec un poids de 1,70 kg.

Samsung annonce les Samsung Chromebook 4 et 4+ !
Samsung Chromebook 4

Le petit modèle va embarquer 1 seul port USB Type-C quand le second en aura 2 ! Autrement, voici toutes les caractéristiques communes :

  • un processeur Intel Celeron N4000
  • 4 Go ou 6 Go de RAM (première fois que je vois du 6 Go de RAM, ça pourrait peut-être faire l’affaire)
  • 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage
  • une webcam 720p
  • 1 port USB 3.0 Type-A
  • 1 port microSD
  • 1 port jack
  • 1 port de sécurité/anti-vol
  • compatibilité Google Play Store
  • compatibilité Linux

Les deux Chromebooks ont un design séduisant et surtout des prix attractifs (pour le marché américain) : le Samsung Chromebook 4 démarre à $229.99 et le Samsung Chromebook 4+ à $299.99. On est clairement sur des produits d’appel qui ne proposent malheureusement pas la convertibilité, ni l’écran tactile (on ne peut pas tout avoir à ce prix là).


One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.