Quand les éditeurs incluent le Chromebook dans leur communication


Le Google Play Store se déploie progressivement sur les différents Chromebooks pour notre pur bonheur (bien que j’attends impatiemment son déploiement sur mon Acer CB3-131 qui devrait arriver un jour en 2017). Il est vrai que le Chromebook ne fait pas encore grandement partie des stratégies de communication de certains éditeurs de contenu qui privilégient encore les smartphones et les tablettes… Mais la donne pourrait changer !

Quand les éditeurs incluent les Chromebooks dans leur stratégie de communication

Tablettes, smartphones… et Chromebook

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de distribution d’applications mobiles, on fait référence à deux principaux distributeurs qui sont, le Google Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

Depuis que le Google Play Store a été lancé sur Chromebook, nos chers petits ordinateurs sous Chrome OS peuvent bénéficier des applications de celui-ci. Mais peu sont les éditeurs qui communiquent sur la compatibilité Chromebook… Et c’est Google, à travers son application Toontastic 3D qui lance le mouvement !

Le Chromebook est explicitement cité pour le téléchargement d'applications

« Télécharger Toontastic 3D pour votre tablette, votre smartphone, ou votre Chromebook »

Un message simple mais efficace qui en dit long. Effectivement l’éditeur dont on parle, c’est Google… mais rien qu’en dévoilant ce genre de message, cela sous-entend une implication affirmée de la firme de Mountain View à proposer des applications destinées au Chromebook, comportement qui pourrait être suivi par d’autres éditeurs !

Par ce genre d’initiatives, le Chromebook devient un vrai device à part entière qui mérite qu’on s’y intéresse !

 

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire