Projet Athena : Google et Intel renforcent leur partenariat pour les Chromebooks !

Le marché des Chromebooks grandit et de nouveaux modèles font leur apparition chaque année avec des caractéristiques innovantes. Et c’est sans nul doute cette montée des devices sous Chrome OS qui ont motivé le rapprochement entre Google et Intel dans la conception des futurs Chromebooks !

Projet Athena : Google et Intel renforce leur partenariat pour les Chromebooks !

Projet Athena : quels impacts pour les Chromebooks ?

Le projet Athena est en fait un projet, un programme initié par Intel qui vise à concevoir une nouvelle classe d’ordinateurs de pointe. L’idée est de proposer de nouvelles spécifications, des standards pour des ordinateurs portables fins et légers, qui s’allument rapidement et garantissant de belles performances pour de la mobilité. Et tout cela, en collaborant avec les grands acteurs du marché tels que les constructeurs et les éditeurs comme Windows.



Il y a quelques temps, Intel a décidé d’inclure Google dans ce projet Athena pour apporter ces spécifications aux Chromebooks… Chose qui est assez logique quand on connaît l’esprit des Chromebooks déjà très mobiles et performants…

Projet Athena : Google et Intel renforce leur partenariat pour les Chromebooks !

Et c’est lors du CES 2020 qu’Intel a réaffirmé le rapprochement avec Google en présentant les deux nouveaux Chromebooks certifiés « Projet Athena » : le Samsung Galaxy Chromebook et le Asus Chromebook Flip C436. Des modèles qui démarrent rapidement, qui sont fins, légers, avec des bordures réduites, avec un lecteur d’empreinte digitale, le Wifi 6, des processeurs Intel Core de 10ème génération, la 4K HDR (pour le Samsung), etc… Bref des éléments qui respectent les spécifications du projet Athena !

Les Chromebooks sont bien connus pour être des appareils légers et mobiles et l’affirmation du partenariat entre Intel et Google dans le cadre du programme Athena est une chose réellement positive qui confirme l’importance de Google sur le marché des laptops. Ainsi, courant 2020, il ne sera pas étonnant de voir naître de nouveaux devices certifiés « Projet Athena » et avec de superbes spécifications…

Wait and see !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.