Après Samsung, c’est au tour d’Asus de profiter du CES 2020 pour annoncer le lancement d’un nouveau modèle de Chromebook : le Asus Chromebook Flip C436 !
Asus Chromebook Flip C436 : une version surboostée
Dans la gamme des « Asus Chromebook Flip », j’ai eu la chance de pouvoir tester le Asus Chromebook Flip C302 (qui est pour moi le meilleur Chromebook 2018) et plus récemment le Asus Chromebook Flip C434 (qui fait partie des meilleurs Chromebooks de 2019). Et avec ces modèles, Asus a toujours réussi à se différencier sur le marché tant au niveau de la complétude (pour le C302) qu’au niveau du design (écran à faible bordures pour le C434).
Avec le Asus Chromebook Flip C436, on pourrait croire que la firme taïwanaise a choisit de garder les features clés du C434 et d’y ajouter encore plus de puissance et de design pour proposer un Chromebook encore plus haut de gamme.
Voici les caractéristiques du modèle :
- un écran tactile 14 pouces Full HD 1920×1080 (dommage que ce ne soit pas de l’affichage 4K) occupant 85% de la surface (quasi-borderless)
- le modèle est convertible
- une petite épaisseur de 1,3 cm
- un processeur Intel Core i3-10110U ou Intel Core i5-10210U ou Intel Core i7-10510U (tous de 10ème génération)
- 8 Go ou 16 Go de RAM (selon le modèle)
- 128 Go ou 256 Go ou 512 Go d’espace de stockage (selon le modèle) en NVMe (assez inédit et meilleur que de l’eMMC)
- 2 ports USB 3.2 Type-C (fini les ports de Type-A)
- 1 port MicroSD
- 1 port jack
- un clavier rétro-éclairé
- un lecteur d’empreinte digitale
- une webcam HD
- Wifi 6
- Bluetooth 5.0
- 12 heures en promesse d’autonomie
- un poids de 1,1 kg
- une sortie son sur la partie basse de l’écran qui occupe toute la largeur (plutôt original et curieux de tester)
- le support de l’USI (Universal Stylus Initiative)
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Asus Chromebook Flip C436 sera proposé en deux coloris : Aerogel White (changement de couleurs selon les angles apparemment) et Transparent Silver. Le modèle devrait être disponible courant mars 2020 sans plus de précisions sur le prix et les disponibilités par pays.
Le modèle a effectivement l’air d’être une version incrémentale du Asus Chromebook Flip C434 qui est vraiment plaisante. Côté prix, au doigt mouillé, je pense qu’on va être sur une fourchette de prix allant de $700 à plus de $1000 selon le modèle et au vu des dernières sorties Asus en France, il devrait atterrir dans nos contrées.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Perso, 😉 mon 302CA vie encore bien 😉
Je l’utilise presque tout les jours, et même si c’est du matériel d’occasion, il fonctionne très bien depuis maintenant 2 ans :p
Par contre, avec l’arrivé de Linux officiellement sur ces machines, ça change la donne, parce que là, 8Go de RAM + un i3, ça permet de faire du dev sous Android Studio ou même installer une machine virtuel sous Windows pour faire du Visual Studio.
Là, je sais que ma machine le supporterai pas 🙁 Et ça tombe bien, je lui demande pas.
Mais plus tard 😉
Oh, jolie config qui ouvre bien des portes. 😉
cela me donne presque le regret d’avoir investi dans un HP x360 , je dis presque par ce que j’adore ma machine
Malheureusement le Aerogel white est impossible à trouver en France…