Pokémon Quest : découverte d’un RPG colorée sur Chromebook !


Si je vous dis « Pika », « Pika » ? Vous êtes censer penser à Pokémon ! Vous savez la célèbre licence qui existe déjà depuis 1996 (soit plus de 20 ans déjà, ce qui ne nous rajeuni pas, hein!) et dont la mascotte est Pikachu, la sorte de souris jaune aux pouvoirs électriques. Récemment est sortie Pokémon Quest, un jeu vidéo mobile RPG aux couleurs de Pokémon disponible aussi sur Chromebook !

Petite découverte de Pokémon Quest sur Chromebook

Pokémon Quest : un RPG mignon !

Quand il y a des jeux originaux ou bien des grosses licences disponibles sur Chromebook, j’essaie de vous les partager… Dans le cas présent, Pokémon Quest est un jeu vidéo mobile (Nintendo Switch, iOS et Android) de type RPG où votre objectif, en tant que maître Pokémon, est de découvrir des trésors tout en combattant des pokémons sauvages présents sur l’Ile Trois-Dés, un nom d’île faisant très probablement référence au design du jeu. En effet, celui-ci est très colorée (c’est Pokémon, ne l’oublions pas) mais est également en 3D sous la forme de briques façon Minecraft !




En atterrissant sur l’île, vous devez choisir votre premier pokémon… et étant très original, j’ai choisi Pikachu (alors qu’à l’époque sur Game Boy j’avais choisi Bulbizarre). Vous devez ensuite démarrer une quête, une quête étant (au moment où j’en suis) un combat entre votre pokémon et les pokémons sauvages : votre pokémon parcourt une zone de manière libre et dès qu’il aperçoit d’autres pokémons, il les attaque ! Votre rôle dans tout ça ? Attaquez plus ou moins au bon moment en activant une attaque spéciale de votre pokémon (qui en possède deux) ! Ainsi, il faut jouer avec le temps et l’espace pour enclencher la bonne attaque au bon moment en fonction de l’énergie de votre ennemi et de celle de votre pokémon !

Petite découverte de Pokémon Quest sur Chromebook !

Lorsqu’une quête est terminée, vous récupérez des éléments vous permettant de cuisiner afin d’attirer d’autres pokémons qui deviendront vos compagnons pour la suite. L’idée étant ensuite de constituer une équipe de trois pokémons capable de rivaliser face à des quêtes au niveau plus difficile (avec plus d’ennemis et des boss redoutables). Vous aurez ensuite la possibilité de développer les skills de vos pokémons mais également de personnaliser votre base (là où vous faîtes la cuisine).

Personnellement, je trouve le jeu assez sympa, ça reste un free-to-play mignon qui est largement accessible dans un environnement enfantin. A noter qu’il faut avoir un Chromebook avec un écran tactile : certaines actions ne peuvent pas être validées via la souris.

Pour télécharger, c’est par ici !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.