Jouez à Minecraft sur Chromebook


Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà passé quelques heures sur Minecraft à l’époque de sa sortie sur PC. Ensuite, je m’étais pris la version mobile sur Android (notamment pour jouer dans les transports en commun, c’est quand même plus pratique), et ce que j’aime bien faire avant tout : c’est créer ! Sachez qu’il est aussi possible de jouer à Minecraft sur Chromebook et je vais vous présenter un petit monde que j’ai créé avec mon Acer Chromebook R13.

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

Minecraft : le principe

Difficile de ne pas connaître Minecraft tant le phénomène a pris de l’ampleur depuis sa sortie, à savoir le 18 novembre 2011… Mais j’adore expliquer et contextualiser un peu les choses. Minecraft est un jeu de blocs en mode sandbox à la première personne (mais vous pouvez être aussi en mode 3ème personne avant ou arrière) où vous devez créer, chasser, vous défendre et vous abritez si vous voulez survivre face aux zombies et aux autre monstres du jeu. Les éléments du monde dans lequel vous êtes sont composés de blocs que vous pouvez détruire ou récupérer pour « crafter » (fabriquer) des choses.

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

Lorsque vous lancez une partie vous avez soit le choix :

  • de jouer au mode survie avec la présence d’ennemis, la nécessité de se ravitailler…
  • ou bien de jouer au mode création pour laisser votre imagination s’exprimer

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

Et effectivement, j’ai créé un univers Minecraft sur Chromebook !

Mon univers Minecraft sur Chromebook

Pour pouvoir y jouer sur Chromebook, vous devez télécharger l’application “Minecraft: Pocket Edition” (comme sur Android) qui est disponible sur le Play Store et celle-ci est au prix de 6,99€ mais peu valoir le coût au niveau de la durée de vie qui n’a pas vraiment de limites !

Et afin de tester le jeu sur Chromebook, je me suis dit de créer un petit monde : le « Chromebook Live Universe ». Celui-ci est composé de 3 principaux éléments :

  • un titre “Chromebook Live” façon Hollywood. Imaginez-vous en train de naviguer et de voir le titre de l’île au loin !

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

  • le logo Chrome modélisé (avec un intérieur).

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

Jouez à Minecraft sur Chromebook !

  • une sorte de cabane façon Robinson Crusoé reliée entre deux arbres qui se situent plus ou moins chacun à une extrémité de l’île. Dans cette cabane, vous pouvez y trouvez une chambre assez cosy composée d’un lit, d’une bibliothèque et d’un tableau avec une vue sur la mer (si vous êtes intéressés, je peux mettre à dispo la chambre sur Airbnb ^^).

Jouez à Minecraft sur Chromebook

Jouez à Minecraft sur Chromebook

Jouez à Minecraft sur Chromebook

Pour réaliser ce monde, j’ai utilisé le clavier avec les touches Z (haut), S (bas), Q (gauche), D (droite) pour les déplacements et pour la vue, j’ai utilisé l’écran tactile de mon Chromebook. Alors effectivement, la combinaison clavier et écran peut paraître étrange mais on s’y habitue rapidement (mais je vous confirme que la souris fonctionne aussi pour la vue).

Jouez à Minecraft sur Chromebook

N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce monde et s’y vous seriez prêts à y séjourner !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

5 Comments

Laissez un commentaire