Pixelbook Go : le Chromebook de Google dévoilé avant l’heure !



Après les nombreux leaks autour du smartphone Google Pixel 4 dont on on connaît presque toutes les caractéristiques, c’est au tour du Pixelbook Go d’être dévoilé par 9to5Google… Et en vidéo !

Pixelbook Go : le device de Google dévoilé avant l'heure !

Pixelbook Go : le prochain Chromebook de Google !

9to5Google, est un site qui récupère énormément d’informations autour de la marque Google, notamment grâce au dynamisme du marché américain.

Et cette fois-ci, l’équipe de 9to5Google a mis la main sur le prototype du Pixelbook Go, le prochain Chromebook de Google qui devrait être annoncé le 15 octobre 2019 lors de la conférence Made By Google (date finalement validée). Voici la vidéo découverte du Google Pixelbook Go proposé par 9to5Google :



Ce que nous pouvons noter d’intéressant :

  • attention, le modèle n’est pas la version finale, c’est un prototype, d’où le logo centré qui n’a rien à voir avec Google et le « Product Name » en dessous de l’écran
  • l’avant du Pixelbook Go est une surface douce similaire au Google Pixel 3 avec une couleur rose très légère
  • l’arrière (très original) propose des rainures appréciables au toucher avec une couleur « corail », proche orange qui s’accorde assez bien avec l’avant (des couleurs très légères, pas agressives)
  • 2 ports USB Type-C ainsi qu’un port jack (pas d’autres connectiques et on va supposer que le stockage va être proposé avec des variantes élevées)
  • une petite « coupure » est présente au niveau de l’ouverture du Chromebook qui ressemble fortement aux Macbooks (Google va tenter d’approcher les Mac users)
  • l’ouverture du Chromebook semble être facile, on ressent une légèreté à la saisie du laptop
  • une caméra et deux micros sont présents à l’avant
  • les sorties pour le son sont placés sur les extrémités du clavier
  • le pavé tactile semble être doux et procurer une expérience fonctionnelle
  • le clavier à l’air d’être robuste avec des touches grises un peu foncées sympas à l’oeil
  • autrement, dommage de ne pas constater plus de contours réduits au niveau de l’écran

Voici quelques images issues de 9to5Google :

Pixelbook Go : le device de Google dévoilé avant l'heure !
Pixelbook Go : le device de Google dévoilé avant l'heure !

Clairement excité par ce Chromebook qui va principalement se distinguer avec son design très particulier qui va rejoindre très probablement les couleurs et le toucher d’autre produits Made By Google (les Pixel 4 pour ne pas les citer…). J’attends avec impatience la confirmation des caractéristiques techniques du modèle et pourquoi pas, des nouveautés au niveau de Chrome OS !


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.