Un petit jeu de temps en temps pour se détendre (et surtout pour préparer la rentrée)… Ça fait du bien ! Surtout quand il est fun, simple et disponible sur Chromebook. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble Pigeon Pop, un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui reste très addictif.
Pigeon Pop : du très simple et du très addictif !
Le pigeon est un animal auquel on ne pense pas… A part lorsque c’est malheureusement lui qui pense à nous ! Mais cette fois-ci, dans Pigeon Pop, c’est vous le pigeon (et pas au sens figuré du terme, hein). Et en tant que pigeon, vous devez vous nourrir de maïs, de lentilles, de fruits… Et c’est ce que vous allez faire dans ce jeu tout en étant entraîné par la musique !
En effet, la nourriture est présenté à l’écran et vous devez picorer toutes les parties « saines » de l’aliment pour ne pas perdre de vie. Evidemment, ça ne s’arrête pas là : la nourriture peut être amené à bouger, des ennemis sont présents pour vous gêner, vous pourrez bénéficier de pouvoirs pour picorer plus facilement, etc…
Un jeu très simple dans son approche, il est casual, one-touch mais qui peut être difficile au vu des changements apportés plus vous avancez dans le jeu, surtout si vous souhaitez obtenir toutes les couronnes et si vous êtes un peu trop pressés ^^ !
J’ai franchement apprécié le gameplay, le côté très animé du jeu (sans ralentissements) mais aussi la personnalisation de votre pigeon (cf. l’image ci-dessus en mode militaire avec un fusil d’assaut ^^).
Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le télécharger sur le Google Play Store à partir de ce lien. Autrement, n’hésitez pas à partager votre avis si vous le tester !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
À ce que j’ai appris, les graphismes de ce jeu ont été plagiés sur les œuvres de l’artiste Kéké…
Ouep je viens de voir ça sur Twitter… Assez dommage…