Nvidia Geforce Now bientôt disponible sur Chromebook ?

A l’instar de Google, Nvidia a lancé son propre service de jeux vidéo en streaming nommé Geforce Now qui, à la différence de Stadia, vous permet d’accéder à vos différentes bibliothèques de jeux comme Steam, Epic Games Store, et bien d’autres…

Un vrai avantage concurrentiel pour le service, en plus d’une offre gratuite, qui souhaite se faire une place dans l’univers du “Cloud Gaming” en évitant aux joueurs de racheter des jeux.

Geforce Now toujours absent sur Chromebook

Le service Nvidia Geforce Now est déjà disponible sur PC/MAC mais aussi Android au travers d’applications dédiées mais son arrivée sur Chrome OS se fait toujours attendre. Cela dit de nombreux utilisateurs de Chromebook ont remonté la possibilité de lancer l’application Android Geforce Now directement à partir de leur device sous Chrome OS.

Source : 9to5Google.com


Par contre, il semblerait que cela ne fonctionne que sur les Chromebooks alimentés par une puce ARM (architecture que l’on retrouve sur le Acer Chromebook R13 ou bien sur des smartphones). Et il s’agirait donc plutôt d’une « distribution non contrôlée » de l’application sur le store plutôt que d’un lancement officiel de la part de Nvidia.

Donc si vous possédez un Chromebook avec une puce ARM, n’hésitez pas à faire l’essai et à ainsi profiter de tous vos jeux Steam. Par curiosité, j’ai voulu faire une vérification (on sait jamais) avec mon Asus Chromebook Flip C434 qui est équipé d’un processeur Intel mais l’application n’est malheureusement pas disponible sur mon Google Play Store…

Pour rappel, Nvidia a annoncé le développement d’un client web pour permettre de jouer directement à partir du navigateur et à partir d’un Chromebook (comme le propose déjà Google Stadia). Il faudra donc encore prendre son mal en patience avant de pouvoir lancer des parties de Counter Strike Global Offensive entre amis…

Malgré les quelques difficultés rencontrés par Nvidia suite au retrait de certains éditeurs/jeux, l’arrivée prochaine du service sur Chromebook devrait faire en satisfaire plus d’un et donner encore plus de légitimé aux Chromebooks.

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.