CloudReady : Google veut installer Chrome OS sur tous les PC


A l’heure actuelle, Chrome OS n’est uniquement disponible qu’à travers l’achat de Chromebooks et de Chrome devices, terminaux plutôt dédiés au monde professionnel et éducatif. Il existe toutefois des alternatives comme la clé USB Keepod qui permet de faire tourner Chromium OS sur les ordinateurs. Sachez que Google vient d’investir dans Neverware pour pousser l’installation sur les ordinateurs d’un OS basé sur Chrome OS.

Neverware : Google veut installer Chrome OS sur les vieux PC

Neverware : à la conquête des ordinateurs avec CloudReady

Neverware est une société américaine basée à New York et fondée par Jonathan Hefter. Jonathan voulait répondre à la problématique suivante : « Comment les étudiants, les professeurs et les consommateurs peuvent-ils utiliser un nouvel et puissant ordinateur sans en acheter un nouveau ? ». Et de là a été conçue la solution CloudReady, qui est en fait un OS basé sur Chrome OS.

CloudReady est donc un système d’exploitation léger qui permet de transformer les PCs et les Macs en machine simple, sécurisée et rapide pouvant être gérée comme des Chromebooks et ainsi maximiser la valeur pour l’utilisateur.

CloudReady : Google veut installer Chrome OS sur les vieux PC

Google a décidé d’investir dans la société lors du deuxième round de financement, autrement appelé série B. Pas étonnant que la firme de Mountain View prenne part à CloudReady, ce sera un bon moyen de propager Chrome OS mais surtout les solutions Google comme Chrome, G Suite, etc… Plus les personnes utiliseront ce genre de système, plus ils s’habitueront et ne jureront que par Google.

En tout cas, pour l’utilisateur final, c’est un bon moyen de redonner vie à son ancien ordinateur ! Donc si vous êtes intéressé, téléchargez CloudReady à partir de la page de téléchargement dédiée et n’oubliez pas de vous munir d’une clé USB avant de passer à l’action.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

3 Comments

Laissez un commentaire