Keepod : transformez votre ordinateur en Chromebook !


Vous reste-t-il un vieil ordinateur portable ou même fixe que vous n’utilisez plus trop car vous avez décidé de passer sur un Chromebook ? Et bien sachez qu’il existe une solution vous permettant de lui donner une petite cure de jouvence en le transformant en un Chromebook plus ou moins performant (tout dépend des caractéristiques de la bécane)… Et cette solution, c’est : Keepod !

Keepod : tranformez votre ordinateur en Chromebook !

Keepod : un simple dongle qui offre beaucoup de choses

L’idée de Keepod est de proposer un OS avec un espace de stockage personnel à porter de main, mobile et qui ne coûte pas cher. Alors effectivement, il vous faut une machine qui puisse faire tourner la clé et un écran pour en profiter. L’intérêt réside dans sa mobilité et dans le fait d’avoir un OS que nous connaissons, rapide et qui n’est pas gourmand… Chromium OS !

Keepod : tranformez votre ordinateur en Chromebook !

Imaginez-vous passer chez un ami, vous insérez votre Keepod et vous avez accès à votre OS et à vos propres données contenues dans cette clé (8Go/16Go de stockage) que vous pouvez aussi partager.

En effet, il existe le Chromebit, un dongle HDMI, qui est totalement autonome et dont un écran HDMI est seulement nécessaire. Mais celui-ci à un prix supérieur à 100€ alors que le Keepod ne coûte que $14… Et sachez qu’en achetant un Keepod, un autre est offert à une personne dans le monde n’ayant pas d’ordinateur personnel ! Très belle initiative !

Pré requis ?

Comme annoncé en introduction, pour que cela fonctionne correctement, il faut au minimum que l’ordinateur qui accueille la clé USB respecte les caractéristiques suivantes :

  • un PC avec un processeur x64 (2007 et plus)
  • 2Go de RAM
  • une carte graphique gérant une résolution de 1024×768
  • un port USB 2.0 ou plus
  • un BIOS avec la possibilité de booter en USB
  • et aussi la nécessité d’avoir Internet la première fois pour activer le compte Google

Keepod : tranformez votre ordinateur en Chromebook !

Pour ceux qui seraient intéressés par le produit, vous pouvez le précommander sur le site officiel et il devrait être expédié à partir du mercredi 8 mars 2017.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire