Minecraft, l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde, va bientôt arriver officiellement sur Chromebook. Mais d’ici là, vous pouvez déjà tester sa version d’essai déjà disponible !
Comment jouer à la version d’évaluation de Minecraft sur Chromebook ?
Pour la petite histoire, Minecraft était téléchargeable sur Chromebook pendant un moment au travers du Google Play Store mais dans sa version mobile. Disons que l’éditeur n’avait certainement pas filtré les appareils sous ChromeOS et nous pouvions profiter du jeu qui tournait plutôt bien avec l’écran tactile (j’avais même créé mon monde à l’époque avec le logo Chromebook Live et le logo Chrome).
Depuis, Mojang l’a retiré du store et a proposé une version à destination du monde de l’éducation uniquement accessible à ceux possédant un compte Office 365 et gérant des Chromebooks au sein d’une école. Quant au grand public, il ne peut toujours pas vraiment profiter de Minecraft sur Chromebook, un jeu à plus de 200 millions de téléchargements et avec une communauté exceptionnelle de joueurs réguliers et de créatifs.
Cependant la donne est complètement en train de changer puisqu’une version d’évaluation a fait son apparition sur le Google Play Store de certains pays dont la France fait partie. Pour les autres pays, on parle de : l’Inde, l’Australie, le Brésil, les Émirats arabes unis, l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, l’Indonésie, la Corée du Sud, le Koweït, le Mexique, la Malaisie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Thaïlande et la Turquie.
Voici le lien de la téléchargement ce cette version d’essai :
En faisant quelques tests rapides, je peux déjà vous dire que le clavier et la souris sont détectés, ce qui est déjà énorme car il fallait jouer à l’écran tactile à l’époque ! Concernant la manette, il y a bien des paramètres, j’ai testé avec celle de Stadia et ça ne marche pas… Peut-être pour le moment !
Il faut savoir que cette version d’évaluation est limitée dans le temps et au niveau des modes de jeu : 90 minutes de jeu sont disponibles et l’accès concerne uniquement le mode « Survie ». Celle-ci va permettre à l’équipe de développement de recueillir le plus de données relatives à ChromeOS afin de pouvoir corriger des bugs.
Même si nous n’avons pas de date de release prévisionnelle, c’est en tout cas une très grande nouvelle ! Le Chromebook est un appareil pour le gaming et il le sera d’autant plus avec l’incontournable Minecraft.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.