La version éducation de Minecraft est disponible pour Chromebook !

Les Chromebooks font partie, en grande majorité, du paysage éducatif de plusieurs pays dans le monde dont les Etats-Unis. Les raisons ? Le faible coût, la simplicité de gestion et la facilité d’accès à des contenus pertinents pour les élèves. Et dans ces contenus, les élèves et professeurs peuvent déjà compter sur la version éducation de Minecraft sur Chromebook !

La version éducation de Minecraft est disponible pour Chromebook !

Minecraft Education Edition : pour des usages STEM !

Minecraft est avant tout un jeu vidéo où l’objectif est de survivre dans un monde composé de blocs. Et pour survivre, il est nécessaire de récupérer les blocs, qui sont en d’autres termes des matières que l’on retrouve dans son environnement (terre, sable, arbre…) pour créer, construire des éléments comme des armes, des abris, des échelles, des châteaux, etc… Il offre une très grand dose de créativité. Pour information, ce jeu a été vendu a plus de 176 millions d’unités depuis 2011, un chiffre assez impressionnant !

La version éducation de Minecraft est disponible pour Chromebook !
Minecraft classique sur mon Chromebook en mode créatif


Et puisque le jeu sollicite la créativité de ses utilisateurs, il n’est pas étonnant qu’une version éducation existe pour motiver les élèves au travers d’une solution vidéo-ludique qui permet d’aborder facilement des sujets abstraits autour de la science, de la technologie, des mathématiques…

La version éducation de Minecraft est disponible pour Chromebook !
Source : Minecraft Education Edition website

Cette version éducation de Minecraft était initialement disponible pour Windows, Mac et iOS. Et depuis quelques jours, l’application est disponible pour Chromebook et téléchargeable sur le Google Play Store. Par contre, pour pouvoir utiliser l’application, il est nécessaire d’avoir un compte éducation Office 365 (et oui, depuis quelques années, Minecraft appartient à Microsoft). Cela dit, bientôt, il sera possible de se logguer directement à partir d’un compte G Suite For Education.

Il est intéressant de noter que Microsoft ouvre Minecraft aux Chromebooks de Google, ce qui est indirectement un aveu de la montée en puissance des Chromebooks dans les classes.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.