Depuis quelques semaines maintenant, le statut de Chromebook Plus a fait son apparition sur le marché. Et selon Google, ils semblent être de merveilleuses machines pour le gaming, c’est en tout cas ce qu’ils mettent en avant en vidéo.
Chromebook Plus : le Cloud gaming toujours à l’honneur
C’est effectivement au travers d’une vidéo dédiée que Google a décidé d’associer la nouvelle gamme « Chromebook Plus » avec le jeu vidéo et plus précisement le Cloud Gaming. Alors, évidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir un Chromebook Plus ou une machine très puissante pour tenter l’expérience d’un service comme Nvidia GeForce Now ou le Xbox Cloud Gaming sur Chromebook.
Dans cette vidéo, on y découvre une utilisatrice qui explique sa journée de joueuse avec un Lenovo IdeaPad Gaming Chromebook, qui au passage, n’est pas un nouveau Chromebook Plus mais plutôt un ancien modèle qui bénéficie de ce statut. Elle se met en scène dans plusieurs lieux (jusqu’au sous-sol) en testant plusieurs jeux disponibles sur le service Nvidia GeForce Now et met en avant les caractéristiques du Chromebook utilisé : un clavier RGB et l’écran 120 Hz. Et dans les jeux listés, nous avons :
- The Witcher 3
- Lost Ark
- Baldur’s Gate 3
- Dying Light 2
- Cyberpunk 2077 (qui a redoré son image au passage)
Voici la vidéo en question :
La vidéo est intéressante puisqu’elle remet au goût du jour le Cloud Gaming sur Chromebook. Je pense que le géant américain profite simplement de la sortie de cette nouvelle gamme et de ses exigences techniques pour logiquement l’aligner avec le jeu vidéo sur Chromebook qui reste toujours un mystère pour les consommateurs.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.