Lenovo annonce l’arrivée massive du Chromebook sur le marché


Aux Etats-Unis, les Chromebooks sont massivement présents sur le marché de l’éducation en dépassant Microsoft et Apple : plus de la moitié des terminaux vendus en direction des classes sont des Chromebooks. Auprès du grand public, ceux-ci ont dépassé les ventes de Mac début 2016 ce qui confirme la pertinence de ces ordinateurs tournant sous Chrome OS. Et pour nous rassurer encore plus, c’est le Vice-Président de Lenovo qui annonce une grande marche des Chromebooks à destination du grand public !
Lenovo annonce une arrivée massive du Chromebook sur le marché

Un avenir radieux pour le Chromebook

C’est lors du CES 2017 que la magazine Fast Company a interviewé le Vice-Président et le Manager Général d’Android, de Chrome et responsable de Chromebook chez Lenovo, Jeffrey Meredith.

Selon lui, « les Chromebooks sont en train de passer du canal de distribution quasi-exclusif de l’éducation, à la vente au détail et à une distribution plus large ».

En d’autres termes, les Chromebooks vont envahir progressivement le marché du grand public. Et Lenovo fera évidemment partie de ce phénomène en proposant des nouveaux ordinateurs sous Chrome OS pour Mars et pour Septembre 2017, des terminaux qui se rapprocheraient des Lenovo Yoga Books (et donc tactiles).

Lenovo annonce une arrivée massive du Chromebook sur le marché

Jeffrey est aussi persuadé que le déploiement du Google Play Store est un moyen de s’adresser au grand public. Effectivement, les utilisateurs de smartphones sont désormais à l’aise et habitués aux applications qu’ils pourront retrouver directement sur leur Chromebook.

Lenovo annonce une arrivée massive du Chromebook sur le marché

Il considère aussi qu’une large génération de personnes a grandi avec les services de Google et que le Chromebook est une sorte de continuité logique : profiter entièrement de tous les services avec lesquelles cette génération a grandi.

Ainsi, l’avenir semble être radieux pour Chromebook au travers de la vision de Lenovo qui investit au passage sur Chrome OS. Encore une belle nouvelle !

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

No Responses

Laissez un commentaire