Dans l’univers des Chromebook, les convertibles sont à la mode et les constructeurs s’y mettent forcément car l’intérêt d’un 2 en 1 est de basculer rapidement d’un mode ordinateur portable à un mode tablette. Côté Lenovo, le constructeur avait annoncé son investissement dans les Chromebook, et pour 2017 il annonce la sortie de son nouveau né, le Chromebook Flex 11 !
Lenovo Chromebook Flex 11 : le convertible pour le grand public
Ce nouveau Chromebook de 11,6 pouces vient compléter l’offre des Chromebook déjà présente chez Lenovo, une offre plutôt lié à l’éducation et au monde professionnel. Désormais, le grand public pourra aussi profiter d’un convertible au prix très abordable de $279, soit environ 260€ (les autres du marché étant à plus de 300€ environ).
Toutes les caractéristiques de ce Chromebook n’étant pas connues, voici quelques-unes que j’ai pu récupérer sur divers sites d’actualités :
Accounts
Projects
Projects
Projects
SSL
Storage
Domains
Sub-domains
Sub-domains
Sub-domains
Your Text
Your Text
Your Text
LENOVO CHROMEBOOK FLEX 11
Processeur ARM 2,1 Ghz 4 coeurs
Ecran tactile 11,6 pouces IPS 1366x768
4 Go de RAM
Mémoire 32 Go
Wi-Fi
Bluetooth
Port USB Type-C
Port USB Standard
Port HDMI
Lecteur de cartes SD
1,3 Kg
Autonomie d'environ 10 heures
Compatibilité Google Play Store
Ce Chromebook Flex 11 est de couleur gris foncé, possède une armature est en plastique et est résistant à l’eau. Il à l’air d’être robuste et s’adresserait bien à une cible qui souhaite raisonnablement découvrir l’univers de Chrome OS ou bien même à de jeunes enfants comme premier ordinateur portable convertible.
Une date de sortie prévue ? Il devrait arriver durant le mois d’avril 2017. En bref, Lenovo va faire une belle entrée en la matière !

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
hummm, j’attends ça semble pas être aussi bien que l’Asus C302CA :p
Le prix n’est pas le même non plus…
Hahahaha ! J’ai vraiment hâte que tu le reçoive !! 🙂
Mais effectivement, avec un prix comme celui-là, le Chromebook convertible devient très accessible !!
Tu seras le 2ème averti 😉
🙂