Lenovo annonce le Chromebook Flex 11


Dans l’univers des Chromebook, les convertibles sont à la mode et les constructeurs s’y mettent forcément car l’intérêt d’un 2 en 1 est de basculer rapidement d’un mode ordinateur portable à un mode tablette. Côté Lenovo, le constructeur avait annoncé son investissement dans les Chromebook, et pour 2017 il annonce la sortie de son nouveau né, le Chromebook Flex 11 !

Lenovo annonce le Chromebook Flex 11 !

Lenovo Chromebook Flex 11 : le convertible pour le grand public

Ce nouveau Chromebook de 11,6 pouces vient compléter l’offre des Chromebook déjà présente chez Lenovo, une offre plutôt lié à l’éducation et au monde professionnel. Désormais, le grand public pourra aussi profiter d’un convertible au prix très abordable de $279, soit environ 260€ (les autres du marché étant à plus de 300€ environ).

Lenovo annonce le Chromebook Flex 11 !

Toutes les caractéristiques de ce Chromebook n’étant pas connues, voici quelques-unes que j’ai pu récupérer sur divers sites d’actualités :

LENOVO CHROMEBOOK FLEX 11

Processeur ARM 2,1 Ghz 4 coeurs

Ecran tactile 11,6 pouces IPS 1366x768 

4 Go de RAM

Mémoire 32 Go

Wi-Fi

Bluetooth

Port USB Type-C

Port USB Standard

Port HDMI

Lecteur de cartes SD

1,3 Kg

Autonomie d'environ 10 heures

Compatibilité Google Play Store

 

Ce Chromebook Flex 11 est de couleur gris foncé, possède une armature est en plastique et est résistant à l’eau. Il à l’air d’être robuste et s’adresserait bien à une cible qui souhaite raisonnablement découvrir l’univers de Chrome OS ou bien même à de jeunes enfants comme premier ordinateur portable convertible.

Une date de sortie prévue ? Il devrait arriver durant le mois d’avril 2017. En bref, Lenovo va faire une belle entrée en la matière !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

4 Comments

Laissez un commentaire